Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Navigator

Partagez

Sondage

Aimez vous mon navigateur

[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 0 ]
0% [0%] 
[ 1 ]
100% [100%] 

Total des votes: 1
fandeonepiece2
Je suis là tous les jours

Masculin Nombre de messages : 1804
Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation

Navigator

Message par fandeonepiece2 le Dim 20 Oct 2013 - 21:51

Comment trouvez vous mon navigateur web ? (Post écrit avec)
lien de téléchargement ici
je n'arrive pas a retrouver le lien sans AD.fly (désoler)
si vous trouvez des problèmes ou des fautes signalez moi
que je les corriges

il est beaucoup plus rapide que Safari, que Chrome, que Firefox et que Internet Explorer
et consomme beaucoup moins en RAM, sur mon ordi Navigator 1.0 consomme entre 30 et 40 mo de RAM
contre 150 pour Firefox, ça fait une différence surtout sur une configuration comme la mienne(512mo de RAM)

dans la barre d'adresse si on entre une URL invalide cela fait une recherche Google.

pour configurer la page accueille il faut faire un double clique sur la maison (question esthétique je ne voulais pas ajouter de boutons supplémentaire).

Problèmes (enfin je n'ai testé que sur mon PC) que j'ai trouvé mais je n'arrive pas à résoudre : 
quand on fait certaine recherche dans la barre d'adresse (par ex : smiley effrayé)
la recherche ne ce fait pas sur Google mais sur bing (le seul moyen de le résoudre le problème est d'aller sur Internet Explorer et de changer le moteur de recherche par défaut (bing) par Google)
quand on vas sur youtube ou sur le site Veler Software on nous signale une erreurs dans le script de la page
cliquer sur Oui

Pouvez vous tester et me dire si ça vous le fait aussi ?
Dites moi les amélioration que vous souhaiteriez trouver dans la version 2.0 quelles soit graphiques
ou sur des fonctionnalité (je vais essayer de rajouter des onglets)
merci

Dernière édition par fandeonepiece2 le Lun 21 Oct 2013 - 12:42, édité 1 fois

(ಠ_ಠ)

http://openclassrooms.com/forum/sujet/regie-publicitaire-drozor
polien

Masculin Nombre de messages : 2853
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Re: Navigator

Message par polien le Lun 21 Oct 2013 - 10:02

Bonjour,

Tout d'abord, avant de parler du logiciel, la présentation de ton post. En lisant ça, j'ai l'impression
d'avoir un vendeur de grande surface qui bondit devant moi pour que je n'ai pas le temps d'aller voir
ailleurs et qui me lit la fiche technique d'un produit à la manière d'un commentateur sportif...
D'autant que tu met en avant que ton navigateur est plus rapide que chrome et firefox, ce qui s'est faux. Tout simplement
puisque ton navigateur contient beaucoup moins de fonction (pas d'historique, de favoris, de gestionnaire de téléchargement, d'onglet, d'options avancées...).

Bref, pour le logiciel:

On va dire que s'est quand même bien pour un débutant (ça marche plutôt bien et la recherche de mot à partir de la barre d'adresse n'a pas encore été fait sur le forum). Pour les erreurs de script, s'est parce que tu n'a pas de fonction qui gère les erreurs de script et qui font que tu n'a pas un message d'erreur toutes les 30 sec sur IE. Quand à la recherche avec mots/url, je paris que tu a prix un code tout fait sur internet Razz

Cordialement,
Polien.

je sort ! JE NE SERAI PAS DISPONIBLE SUR LE FORUM DU 15/07/2017 AU 25/08/2017, PASSEZ PAR LES MP POUR ME CONTACTER Wink
BONNES VACANCES !

You want to have an english help for Software Zator ? Let's try to read the first tutorial in english Wink : CLIC HERE
BESOINS D'UN TUTO? CONSULTER LE SOMMAIRE !

Débutez avec SZ avec les tutos en pdf !
fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 le Lun 21 Oct 2013 - 12:21

@Polien a écrit:Bonjour

Tout d'abord, avant de parler du logiciel, la présentation de ton post. En lisant ça, j'ai l'impression
d'avoir un vendeur de grande surface qui bondit devant moi pour que je n'ai pas le temps d'aller voir
ailleurs et qui me lit la fiche technique d'un produit à la manière d'un commentateur sportif...
cheers  Merci pour tes critiques
Je présente juste les fonction cachées
@Polien a écrit:D'autant que tu met en avant que ton navigateur est plus rapide que chrome et firefox, ce qui s'est faux. Tout simplement
puisque ton navigateur contient beaucoup moins de fonction (pas d'historique, de favoris, de gestionnaire de téléchargement, d'onglet, d'options avancées...).
il est conçu pour de petite configuration
et puis ça qui le rend simple d’utilisation

@Polien a écrit:
On va dire que s'est quand même bien pour un débutant (ça marche plutôt bien et la recherche de mot à partir de la barre d'adresse n'a pas encore été fait sur le forum). Pour les erreurs de script, s'est parce que tu n'a pas de fonction qui gère les erreurs de script et qui font que tu n'a pas un message d'erreur toutes les 30 sec sur IE. Quand à la recherche avec mots/url, je paris que tu a prix un code tout fait sur internet Razz
je n'ai pas utilisé un code venant d'internet mais une suite d'événement logique

d'abord
deux webrowsers (une visible, une cachée)
la textbox où on met L’URL ou la recherche

quand on valide notre recherche (ou notre URL)
à l'aide de la webrowser caché je vérifie si l'URL de la textbox est valide
donc on navigue a L’URL demandé (dans la webrowser cachée)
je récupère le titre de la page
si il est égale à :
Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web
c'est qu'on a une URL invalide
donc on fait une recherche Google
en remplaçant L’URL de la webrowser visible par :
Code:
https://www.google.fr/search?q=%(recherche)%
et on atterri sur notre recherche

en réponse avec la question des moteur de recherche présente sur la screen de Polien
Hélas il arrive que quand on entre une URL valide la recherche se fasse automatiquement avec le moteur de recherche de IE sans passer par mon système, c'est pour ça que je vous recommande de d'utiliser Google comme moteur de recherche par défaut dans IE, vous ne vous en apercevrez plus.

j'ai modifié ta screen avec des réponses :

(ಠ_ಠ)

polien

Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Message par polien le Lun 21 Oct 2013 - 15:33

Pour la recherche de mot, s'est bien trouvé mais s'est relativement lent du coup.
Pour le moteur de recherche s'est vrai: sa me fait jamais la recherche avec le même moteur.

Cordialement,
Polien.

je sort ! JE NE SERAI PAS DISPONIBLE SUR LE FORUM DU 15/07/2017 AU 25/08/2017, PASSEZ PAR LES MP POUR ME CONTACTER Wink
BONNES VACANCES !

You want to have an english help for Software Zator ? Let's try to read the first tutorial in english Wink : CLIC HERE

lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5491
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Lun 21 Oct 2013 - 17:19

re,

Le WebBrowser est un dérivé de InternetExplorer donc ta comparaison n'est pas optimale.

Interface sympas d'après la capture d'écran car je n'ai pas le temps de le tester je viens de rentrer du boulot (sûrement pire demain 20H en vu .... Sad ).

Bonne continuation Smile

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 le Jeu 24 Oct 2013 - 0:15

merci pour vos critiques

sa me fait rire mais quasi a chaque fois que je fait un post sur le fofo
la première réponse que j'ai viens de lereparateurdepc ou de Polien Very Happy

(ಠ_ಠ)

polien

Message par polien le Jeu 24 Oct 2013 - 10:10

ouaip, on a installé notre tente juste à coté de nos ordis pour pouvoir répondre en premier Wink

Cordialement,
Polien.

BONNES VACANCES !

fandeonepiece2

Message par fandeonepiece2 le Jeu 24 Oct 2013 - 11:20

lol!

(ಠ_ಠ)

Contenu sponsorisé