Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

3 participants

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par kinof Mer 31 Juil 2013 - 15:30

    Bonjour

    je voudrais ajouter des données dans une liste de choix qui proviendrai d'une Table ACCESS.
    J'ai donc determiné le nombre de ligne de ma table pour créer une boucle limitée qui va de X=1 a la variable "Nombre_ligne_table_access". dans cette boucle je fait "obtenir une cellule d'une table access" avec l'index X, puis je fait "ajouter un élément a une liste déroulante"
    Mais ca me dit que "un ou des parametres sont manquant"  
    des idée sur ça?

    Apres quelle est le format de l'element que l'on peut ajouter a une liste déroulante. du texte (string)? parceque j'imagine que quand je fais "obtenir une cellule access" a la sortie je n'ai pas du format texte, mais j'ai quoi alors.
    Car j'ai essayé de faire Obtenir une propriete d'une variable mais dans le type de la variable je ne sais pas quoi mettre.


    Dernière édition par kinof le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:50, édité 1 fois
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par kinof Jeu 1 Aoû 2013 - 15:39

    Vraiment personne n'a d'idée ? Sad
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par Szman Ven 2 Aoû 2013 - 6:52

    Access et moi sa fait deux Laughing
    Mais pourrais-tu mettre un ou plusieurs screenshots de tes évènements pour voir un peu le problème?

    Merci Smile

    Cordialement,
    softewarzatorman
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par lereparateurdepc Ven 2 Aoû 2013 - 7:50

    re,

    Je n'ai pas répondu car je n'ai JAMAIS utilisé une base de données ... Sad

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par kinof Mer 7 Aoû 2013 - 17:31

    bonjour désolé d'avoir mis du temps a répondre mais j'ai été un peu surchargé ces temps ci.
    en tout cas voici quelque screenshots comme tu m'avais demandé softwarezatorman.

    Dans le premier c'est la partie ou je vérifie si la table existe, si elle existe je la supprime et je la recréée, ça fait comme une mise a jour et ensuite je met un index.

    Dans la partie 2, et c'est la où est le problème, je crée une boucle qui va chercher les élément de la table un par un et qui essaye de les mettre dans une liste déroulante.

    Les trois autres screenshots sont les détails de chaque action de cette partie.

    j’espère que ainsi vous comprendrez mieux ce que je veux faire et donc d'où vient le probleme prq sans ca mon projet tombe a l'eau et le delai pour finir touche a sa fin.
    la pression monte pale 

    Partie 1
    https://i.servimg.com/u/f75/18/20/45/55/partie10.jpg

    Partie 2
    https://i.servimg.com/u/f75/18/20/45/55/partie11.jpg

    Partie 3
    https://i.servimg.com/u/f75/18/20/45/55/partie13.jpg
    https://i.servimg.com/u/f75/18/20/45/55/partie14.jpg
    https://i.servimg.com/u/f75/18/20/45/55/partie15.jpg
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par Szman Mer 7 Aoû 2013 - 20:05

    Je crois avoir une idée de ton premier problème:
    je pense qu'à la fin de ta boucle tu incrémente ta variable car tu as sans doute affaire à une boucle infinie. Je sais pas si sa va t'avancer réelement mais voilà quoi. Après je peut pas t'aider car j'ai jamais eu affaire à une situation pareille à la tienne^^
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par kinof Jeu 8 Aoû 2013 - 9:04

    ben que veux tu dire par boucle infini? prq il s'agit bien d'une boucle limitée

    Apres la où j'ai un  peu de mal c'est a savoir si sur access l'index commence à 0 ou à 1?
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par kinof Jeu 8 Aoû 2013 - 10:50

    Problème résolu
    Je viens d'y passer 4 Heures alors que c'est vraiment un truc très galère.
    Quand je crée ma table il faut après que je rajoute une colonne avec un numéro Auto et cette colonne doit s'appeler "Id" impérativement sinon il ne peut pas aller chercher l'id de la ligne demandé et donc il lui manque un paramètre.

    j'espère que j'aurais pas d'autres blocage comme ca sinon je suis foutu

    Contenu sponsorisé


    [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access) Empty Re: [résolu]liste déroulante (ajouter des données depuis une table access)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:24