Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+3
lereparateurdepc
polien
Blackorion35
7 participants

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Mar 18 Juin 2013 - 17:12

    Bonjour,

    Je vous présente le projet parallèle à MandrevCore et Mantrix ERS (OS) : FrameIvoir et FrameOr (plus tard) !
    Comme vous le savez surement tout les programmes créer à partir des langages suivants dépendent du .NET Framework (4.0 depuis 2010) : 

    - Visual Basic 2010
    - Visual C# 2010
    - SZ 2012 (VB)
    - Visual C/C++ 2010
    et bien d'autre...

    Le Framework est obligatoire sur les PC Windows pour faire tourner vos applications.
    Avant il fallait obligatoirement le .NET 1.0 puis 2.0 puis 3.0 puis 3.5 puis 4.0 pour faire fonctionner une seule appli !
    Le coût de stockage ? 300Mo environ...
    Aujourd'hui seul le Framework 4.0 Extended permet de faire tourner vos logiciels créer avec SZ 2012. Plus besoin du Framework de base (non utilisé). 
    Mais le .NET 4.0 Extended fait quand même 46 à 65 Mo (dépend de sa version de compilation).

    Bientôt le framework ne sera "plus utile" !

    Nous venons de trouver une astuces (grandiose) qui permet de rendre portable et natif une application VB.NET.

    Dans quelques mois nous allons créer un programme (natif DOS : qui fonctionnera sur tout les systèmes supportant MS-DOS) qui va vous permettre d'intégrer le .NET Framework 4.0 Extended sans l'avoir installé !
    Ce processus est utile pour tout PC de Windows XP à 7 (8 intégrant déjà le 4.0).

    Ce programme se nommera FrameIvoir et devra être placé dans la racine (/bin par exemple) de votre logiciel une fois compilé. Un dossier compagnon nommé "ARCH" devra être lui aussi placé dans la racine de départ avec votre programme : ce dossier comportera TOUTE les bases du .NET :p
    Lorsqu'un utilisateur voudra lancer votre programme et qu'il se heurtera au message d'erreur vous lui indiquerai de double cliquer sur le programme natif "FrameIvoir.exe" qui sera disponible sur le côté.

    FrameIvoir va alors tester votre disque (C:\) et vérifier le Framework. Il va copier nativement tout seul les DLL utiles (et seulement celles qui sont utiles à votre programme) et va éditer votre registre (sauvegarde avant possible). Une fois cela fait vous pourrez lancer votre programme Very Happy !

    FrameIvoir fera moins de 6Mo !! Seulement 6Mo comparer au plus de 40Mo du .NET 4.0 Wink 

    Si FrameIvoir vois le jour je peut vous assurer qu'on le continuera (FrameOr) pour l'intégrer (FUSION propre) DANS vos programmes et ainsi lors de la première utilisation, si le .NET 4.0 n'existe pas, il sera non pas copiés et extrait mais votre programme ira chercher les fichiers de conf requis DANS un dossier local sur sa racine Smile Même plus besoin d'installation Very Happy !

    Mais ça c'est l'avenir...

    Déjà on va s'attaquer au FrameIvoir.
    Plus tard on verra pour FrameOr Wink 

    Je vous tiens informé de l'avancement ici même.

    Bonne journée/soirée à tous.


    Dernière édition par Blackorion35 le Jeu 27 Juin 2013 - 7:58, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par polien Mar 18 Juin 2013 - 18:00

    re,

    ALORS LA! si sa marche! vous êtes des dieux lol
    je serais le 1er à essayer Wink
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par lereparateurdepc Mar 18 Juin 2013 - 19:00

    re,

    Sera-il possible d'utiliser ce système sur le WINPE de XP en version CD?

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Mar 18 Juin 2013 - 19:48

    Very Happy J’espère qu'on y arrivera Polien amusé

    Softwarzatorman : Je pense que oui (faut voir) on a à peine commencer mais si tu veux bien, une fois une version alpha de FrameIvoir prête, tester pour nous sa serais sympa Wink car on a plus WinPE amusé et l'ISO de XP que j'ai c'est pas heu l'officiel Embarassed

    EDIT : PS : FrameIvoir sera différent pour chaque OS...

    FrameIvoir XP
    FrameIvoir Vista
    FrameIvoir 7
    etc... 
    désolé mais le .NET diffère apparemment selon l'OS Sad
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par polien Mar 18 Juin 2013 - 19:51

    @Blackorion: lereparateurdepc et non softwarezatorman Rolling Eyes
    [EDIT] je pourrais tester FrameIvoir 7 si possible
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par GalaxySoftware Mar 18 Juin 2013 - 20:16

    Incroyable ! Very Happy

    C'est pas possible tu te fait aider par Bill Gates !!! affraid
    GalaxySoftware
    GalaxySoftware
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 22
    Localisation : perpignan (66000)
    Humeur : Motivé !
    Date d'inscription : 14/04/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par GalaxySoftware Mar 18 Juin 2013 - 20:18

    Bonsoir

    @Blackorion35 : Pourait - tu faire des vidéo sur youtube pour nous montrer l'avancement de Mantrix ERS Beta et FrameIvoir si possible ?

    Cordialement

    GalaxySoftware
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par JHPC-Software Mar 18 Juin 2013 - 20:34

    Bonsoir, 
    Ahhh !!! projet intéressant, et théoriquement c'est possible ! J'ai déjà cogiter la dessus. Parce que rendre nos logiciel .Net natif c'est un grand pas vers la nouvelle technologie et le future... 

    Si besoin d'aide, je veux bien aider (De même pour les autres projets, tel que Mantrix, etc...)

    Cordialement, 
    JHPC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Mar 18 Juin 2013 - 22:10

    Merci à tous c'est super de pouvoir compter sur des pro Smile
    Quand au "Bill Gates" qui m'aide il s'appel Sebastien Favier et ses le concepteur du kernel DOS CPCDOS Very Happy Merci à lui en passant.
    Pour la vidéo de Mantrix ERS c'est pas pour tout de suite désolé. Celle de FrameIvoir pareil :s faut déjà tester tout ça Wink 

    PS : www.algostep-mantrix.fr est en cours de création (nom réservé) : vous pourrez donc retrouver l'idée de FrameIvoir, etc dessus Smile
    Le site sera décomposer en une partie Mantrix ERS (car le site est créer pour Mantrix ERS et son kernel) et une petite partie permettra au développeur de participer à la création de FrameIvoir et du coups de tester tout.

    EDIT : Changement de situation : le code source natif DOS (.BAT) de FrameIvoir sera publique : du coups j'expliquerai comment le transformer en .exe pour fermer vos propres codes.
    FrameIvoir sera TOTALEMENT libre sans aucunes restrictions : pas de licence : vous en ferez ce que vous souhaitez Smile FrameOr également.

    Le but déjà c'est de s'aider si vous le souhaitez à trouver les lignes de commandes pour concevoir un batch qui va tester les dossiers .NET avant de copier les DLL qu'il faut (genre If not exist.... ou If exist....).

    Voici les dossiers utilisés par le .NET 4.0 Extended après installation (capture) : 

    WINDOWS XP (x86) : 

    Les dossiers en gras sont liés au .NET (créer ou à vérifier s'il existe déjà avant de les créer : je m'explique : si un dossier existe déjà avec le nom en gras alors il ne faut pas le recréer xD sinon on fous en l'air le système Sad ) Les dossiers en ITALIQUE sont à créer (existe pas par défaut) : 

    C:\Config.Msi\SysDlls
    C:\Program Files\Microsoft.NET\RedistList
    C:\WINDOWS\assembly\NativeImages_v4.0.30319_32
    C:\WINDOWS\Debug
    C:\WINDOWS\Installer
    C:\WINDOWS\Microsoft.NET\assembly
    C:\WINDOWS\Microsoft.NET\Framework
    C:\WINDOWS\Tasks\BrowserProject.job  (fichier à créer ?)
    C:\WINDOWS\WinSxS
    C:\System\en-US
    C:\System\mui


    Donc : 

    En gras : vérifier leurs présences avant de poursuivre :
    - si le dossier existe déjà, on ne remplace pas le dossier en lui-même
    - si le dossier existe pas, on le créer carrément avec tout ce qui y'a dedans
    En italique : normalement les dossiers que j'ai mis en italique n'existent pas : donc à créer de zéro et placer les données voulu dedans. A vérifier si j'ai pas dit de bêtise amusé

    Pour l'assembly : on va peut être avoir un soucis : mais pour extraire son contenus soit disant privé et lié à Microsoft Windows XP : copier coller le dossier xD Vous aurez tout en clair après Rolling Eyes

    Pour le registre y'a des milliers de milliers de clé à déployé. Tout sera réunis en un seul bloque (je m'en charge :p il fait déjà 4Mo...) : donc faudra trouver une commande BAT simple qui lance sans demander l'avis le fichier registre qui se nommera "framework_register.reg".

    Je me suis tromper : le framework on peut l'intégré à vos applis (but de FrameIvoir) donc il sera lourd car tout les DLL et CLES du .NET 4.0 seront copiés dans Windows...mais plus tard on essayera de fusionner le framework DANS vos applis Smile (but de FrameOr) mais faisons dans l'ordre Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Szman Mer 19 Juin 2013 - 11:08

    Je suis vraiment impressionné pour le coup^^
    Non seulement pour la difficulté du projet, mais aussi pour le fait d'avoir plusieurs projets en cours^^
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Mer 19 Juin 2013 - 15:00

    Heu... Plusieurs projets certes mais tous liés de prêt ou de loin à SZ amusé
    Mantrix ERS est un projet d'OS...MandrevCore servira de Kernel pour l'OS...FrameIvoir/FrameOr servira d'astuce pour intégrer à vos applis le .NET mais aussi du coups à l'OS amusé
    Donc ils sont plutôt liés donc on travail sur tout ces projets en même temps (même si Mantrix ERS est en pause quelques jours).

    PS : J'ai enfin pus copier les modifications du .NET Very Happy

    Alors petit problème... Le registre .NET fait 4Mo. Bon ok. Mais le .NET 4.0 décompréssé fait 760 Mo xD
    Et compréssé : 276 Mo...
    x) Ce qui fait qu'on est dans le ****.

    En faite voici les dossiers à gardés :

    C:\Program Files\Microsoft.NET
    C:\WINDOWS\assembly (compliqué...car c'est pas un dossier comme les autres... mais je l'ai extrait en clair avec toutes les DLL Very Happy !!)
    C:\WINDOWS\Installer
    C:\WINDOWS\Microsoft.NET
    C:\WINDOWS\WinSxS

    En gros si on suis la logique : on remplace intelligament chaque dossier (760Mo ; heu à vérifier de ne pas remplacer un dossier plus récent sinon aïe aïe aïe !) et on ajoute les clés de registre (4Mo) et le .NET 4.0 devrais fonctionner...

    Reste à savoir Quel sont les DLLs utiles à une applis créer avec SZ et comment lui dire de ce lancer en utilisant les DLLs fournis avec, et non avec le .NET 4.0 du PC qui normalement ne sera pas là pour le test amusé

    Vous voyez :s ?
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Admin Mer 26 Juin 2013 - 8:57

    Bonjour,

    Super comme projet ! :DIl y a juste un énorme soucis :


    Nous venons de trouver une astuces (grandiose) qui permet de dé-compilé une partie du code RunTime .NET 4.0 Extended
    Totalement illégale, même si ce n'est qu'une partie infime du runtime. Violation de droit d'auteur, 75 000€ d'amande + 5 ans de prison ferme Neutral.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Mer 26 Juin 2013 - 22:18

    Merci Étienne et oui tu a raison c est pour ça que on renonce à la décompilation : j expliquerai tout demain jeudi car je suis sur mon portable. Pas d inquiétude car du coup tout sera l'égal sa déviendra de la portabilité d application vb.net natif Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Juin 2013 - 7:55

    Bon explication rapide : 

    Comme il est interdit de décompiler le Framework .NET 4.0 Extended+CLient de Microsoft alors on va juste éclaircir les DLL pour trouver un moyen de les liés dans l'appli : ce qui rendra en faite votre application portable car elle sera compilé avec le .NET 4.0 intégré directement selon deux méthodes : 

    FrameIvoir = méthode qui copiera tout les DLL du .NET dans le disque dur pour que l'appli se lance sans le .NET 4.0 installé sur le PC cible. Une simple copie avec le registre. Les détails son évalué puis notés grâce à un scanner gratuit pour rendre les applis portable : on à lié que le .NET 4.0 (voir logiciel Cymero - si je me trompe pas !)

    FrameOr = But suivant : incorporé dans vos applis les DLL (seulement celle qui sont utilisés par votre appli VB.NET de SZ) : ce qui rendra totalement natif vos applis : donc plus besoin de .NET car il sera inclus sous forme de DLL associer à votre appli. Enfin c'est le but final amusé

    Pour cela on va extraire les DLL (légalement : utiliser pour les applis portable genre avec ThinApp !) pour juste savoir Comment notre cher .NET 4.0 va chercher (sous forme de lien) les assemby cibles (Windows.Form, Design et bien d'autre) : à la même méthode que SZ utilise ces propres DLL pour le FTP au lieu des DLL du .NET 4.0 Wink
    Si cette méthode fonctionne alors on pourra voir avec Etienne s'il ce sens capable d'incorporé dans SZ 4.0 une méthodes permettant d'inclure les DLL du .NET 4.0 de base à côté de l'executable compilé : faudra qu'une appli EXE créer avec SZ cherche d'abord à décompresser les DLL du .NET 4.0 qui seront à côté de lui même pour pouvoir se lancer. C'est possible. C'est pas simple. Mais ça peut marcher Smile

    Pense tu pouvoir faire ça Etienne ? Very Happy Car étant prof .NET tu devrais savoir le secret du .NET (comment Windows va chercher les DLL du .NET 4.0 pour executer une appli VB.NET Wink Wink

    Merci :p
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Admin Jeu 27 Juin 2013 - 8:08

    Bonjour,

    Voila comment ça se passe dans l'ordre :

    Quand le nom de la DLL au moment de la compilation est le nom de fichier, par exemple "MaDll.dll", il va la chercher dans le dossier depuis lequel est exécuté le programme qui en a besoin.
    S'il ne trouve pas dans ce dossier, il va la chercher dans le GAC (une sorte d'index dans lequel est répertorié les dlls systèmes, et au passage, celles du .Net Framework).

    Quand le nom de la DLL au moment de la compilation est le nom d'assembly, par exemple "MaDll, version=1.0.0.0, publickey=f45e6a654b45654f564c654b654a654", il va directement la chercher dans le GAC. S'il ne la trouve pas dans le GAC, il va la chercher dans le dossier d'exécution du programme.

    En outre, si elle n'est pas dans le dossier du programme ni dans le GAC, il y aura une erreur.

    Note : pourquoi ne pas tout simplement inclure l'installateur du .Net Framework à vos programmes? Certes ça pèse 2Go, mais vue les capacités des disques dur aujourd'hui, ça passe. En plus il est pré-installé sous Windows 8.
    De plus, il ne faudra pas oublier les dépendances dans le projet. Par exemple : System.Windows.Forms a besoin de System.Data &System.ComponentModel & System.Drawing & System, qui ont eux-même besoin de mscorlib...etc. Et ces DLL ne sont pas forcément dites explicitement à la compilation. Et du coup elles ne sont pas forcément dans la liste des références des projets.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Ven 28 Juin 2013 - 14:08

    Merci beaucoup pour ces explications Very Happy 

    Mais alors si on lui dit de ne pas chercher dans le GAC et qu'il doit chercher systématiquement dans le dossier \bin du programme compilé avec SZ2012 : c'est possible :/ ? Sinon si c'est oui alors je pourrais procéder au test et savoir quel DLL il faut mettre (même si y'en a 60 amusé).
    Et bien sûr : j'avais pensé à mettre toutes les DLL utiles au .NET 4.0 de l'assembly (GAC alors) dans le sressources de SZ2012 et lui dire de les copiers dans le dossier. Malgré cela ça ne marche pas ;p
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Admin Dim 30 Juin 2013 - 11:10

    Bonjour Smile

    Théoriquement, ça devrait fonctionner oui.
    Par contre, pour déterminer les dépendances, il y a un autre soucis. Pour aller plus vite et alléger la RAM, Windows ne charge une DLL qu'au moment où on y fait appel. Ainsi, si je charge System.Windows.Forms, la dépendance System.Drawing ne sera appelé qu'à partir du moment où tu décidera de l'utiliser (en créant une fenêtre, un bouton...etc par exemple). Le problème du coup, c'est que ta DLL se chargera sans erreur quoi qu'il arrive. Par contre dès qu'elle aura besoin de faire appelle à une autre DLL, et que celle-ci n'est pas là, là tu auras une erreur.

    Par conséquent, il faudrait que tu testes toutes les méthodes/fonctions de toutes les Class possibles et inimaginables de toutes les DLL afin de connaitre toutes leurs dépendances... c'est juste pas possible, c'est trop long Razz.
    Il doit sûrement exister un Index quelque part sur Internet qui indique les dépendances complètent d'une DLL. Sinon les désassembleurs doivent être capables de le dire sûrement.

    Bonne journée Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Dim 30 Juin 2013 - 12:04

    Bonjour Etienne,

    Merci beaucoup encore pour ces informations.
    Apparemment en effet cela doit être possible car ThinApp ou Cymero utilise le .NET 4.0 pour le fusionner avec une appli VB.NET (testé et fonctionnel sur un PC avec rien d'installé - même pas .NET 1.1 amusé)
    Je pense que légalement on peut changer les dépendances des DLL, mais si je doit décompilé totalement les DLL (ce qui est moins légal déjà...) faudra que, comme ThinApp©️, je demande l'autorisation officiel à Microsoft.

    Bonne journée également Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juil 2013 - 16:50

    Bon Smile 
    Après discutions avec Etienne par sms il me semble que sa soit en fin de compte bien plus simple que prévu (heu j'ai dit "il me semble" amusé).
    Voici donc l'avancement sur les dépendances premières (sans les suites de liaisons entre les DLL du .NET 4.0) : 
    Les dépendances suivantes sont liés à Windows 7 et Windows 8 (sauf que Win 8 là sa sert à rien car il est déjà installé par défaut cheers ) : 

    AFFICHAGE EXPLICATIF : 

    NOM DE LA DLL = NOM DE SA OU SES LIAISON(S) EXTERNES ; LIAISONS EXTERNES DLL

    mscorlib.dll = mscorlib.dll (pas de liaison)

    System.Core.dll = System.Core ; mscorlib ; System ; System.Numerics ; System.Security ; System.Xml [6 dépendances]

    System.Design.dll = System.Design ; mscorlib ; System.Drawing ; System ; System.Data ; System.Xml ; System.Windows.Forms ; Accessibility ; System.drawing.Design ; System.Web ; System.Configuration ; System.Data.OracleClient ; System.Runtime.Seralization.Formatters.Soap ; System.Web.RegularExpressions ; System.Core [15 dépendances]

    System.Drawing.dll = System.Drawing ; mscorlib ; System ; System.Configuration [4 dépendances]

    System.Xml.dll = System.Xml ; mscorlib ; System.Configuration ; System.Data.SqlXml ; System [5 dépendances]

    System.Windows.Forms.dll = System.Windows.Forms ; mscorlib ; System.drawing ; System ; Accessibility ; System.Configuration ; System.Security ; System.Xml ; System.Runtime.Seralization.Formatters.Soap ; System.Deployment ; System.Core [11 dépendances]

    System.Data.dll = System.Data ; mscorlib ; System.Xml ; System ; System.Numerics ; System.Configuration ; System.Transactions ; System.EntrepriseServices ; System.core [9 dépendances]

    Les DLL cités qui sont de même couleurs sont les mêmes.
    * Les DLL cités en GRAS + de même couleurs sont les mêmes (pour les différencier quand j'ai plus assez de couleurs différentes xD !)

    * Les DLL soulignés ne sont pas encore extraites et dé-compilés pour vérifier leurs propres dépendances vers d'autres DLL

    * Les DLL en italique n'on pas du tout été vu et testé (solitaire ou splitté...)
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par polien Lun 1 Juil 2013 - 17:18

    Bien vu Wink mais il ne manque pas les dll qui donnent des fonctions web?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Blackorion35 Lun 1 Juil 2013 - 19:44

    Je suis sans doute tout simplement pas encore tombé dessus lorsque j'ai suivi les dépendances Embarassed 
    Je m'en chargerai demain (et je commencerai surement les test Very Happy )

    Contenu sponsorisé


    Projet FrameIvoir - Déploiement d'application ! Empty Re: Projet FrameIvoir - Déploiement d'application !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 9:16