Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Problème affichage multiple de textes

louisoudiane
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 1

Problème affichage multiple de textes Empty Problème affichage multiple de textes

Message par louisoudiane le Mer 1 Mai 2013 - 20:09

Bonjour, je travaille en ce moment sur un projet dans le quel j'ai établi deux variables: la première est "nom du cours" et la deuxième est "jour du cours". J'ai également mis en place une page principale où s'affiche une sorte de calendrier. J'ai créé un bouton nouveau cours qui affiche une nouvelle fenêtre avec les deux variables précédentes. Je voudrais que quand la variable "jour du cours" est lundi, la variable "nom du cours" s'affiche dans le premier jour du mois. Cependant je voudrais ajouter plusieurs cours sur chaque jour, c'est là qu'arrive mon problème: quand je veux rentrer un nouveau cours dans un jour où un cours est déjà présent, le cours déjà présent est remplacé par le nouveau, or je voudrais qu'il s'ajoute à l'ancien. Pouvez vous me donner une explication pour corriger ce problème ?! Merci
Louis Oudiane
polien
polien

Masculin Nombre de messages : 2992
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Problème affichage multiple de textes Empty Re: Problème affichage multiple de textes

Message par polien le Mer 1 Mai 2013 - 20:18

@louisoudiane a écrit:Bonjour,

je travaille en ce moment sur un projet dans le quel j'ai établi deux variables: la première est "nom du cours" et la deuxième est "jour du cours". J'ai également mis en place une page principale où s'affiche une sorte de calendrier. J'ai créé un bouton nouveau cours qui affiche une nouvelle fenêtre avec les deux variables précédentes. Je voudrais que quand la variable "jour du cours" est lundi, la variable "nom du cours" s'affiche dans le premier jour du mois. Cependant je voudrais ajouter plusieurs cours sur chaque jour, c'est là qu'arrive mon problème: quand je veux rentrer un nouveau cours dans un jour où un cours est déjà présent, le cours déjà présent est remplacé par le nouveau, or je voudrais qu'il s'ajoute à l'ancien. Pouvez vous me donner une explication pour corriger ce problème ?!

Merci
Louis Oudiane

Bonsoir,

Dans quels contrôle s'affiche les cours déjà présent?

lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Problème affichage multiple de textes Empty Re: Problème affichage multiple de textes

Message par lereparateurdepc le Jeu 2 Mai 2013 - 18:06

re,

Juste une petite info pour les variables : évitez les espaces ....

En gros, tu veux que la variable "nom du cours" contienne plusieurs valeurs ?

STP peux-tu être plus précis ou simplifier ta demande car je n'ai pas vraiment compris la dernière phrase.
Un schémas (organigramme) serais pas mal .....

Info : Commence par l'interface graphique et ensuite le codage. Car une fois l'interface terminée on peut t'aider avec des captures d'écran pointer tel ou tel contrôle.

Sinon, en répondant à la question de Polien on pourrait aussi corriger le problème .....

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

Problème affichage multiple de textes Wp_20110Problème affichage multiple de textes 10_32010Problème affichage multiple de textes Wp_20111Problème affichage multiple de textes 07_sig10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 19 Juil 2019 - 1:24