Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par kinof Mar 26 Mar 2013 - 11:15

    bonjour
    je suis actuellement etudiant dans le genie civil et pour finir mes etudes je dois realiser un Projet de fin d'etude. celui ci doit avoir pour but d'ameliorer l'entreprise dans laquelle je fait mon apprentissage. j'ai donc decidé de creer un logiciel de suivi de chantier. le probleme c'est que je n'y conne rien en programation. j'ai donc commencé a utiliser Software zator 2012, seulement maintenant je commence a me retrouver face a des problemes que je ne comprend pas.
    J'ai créé le demarage de mon logiciel qui permet en faite de faire un choix entre deux sous-logiciel dont un est protege par un mot de passe. jusque la pas de probleme mais apres pour les deux sous logiciel j'ai du mal a faire le lien entre les grilles de données et des tableur excel ou access. En effet je veux utiliser un support tel que excel ou access car je veux pouvoir exporter les informations afin de les lires sur un autres PC par exemple. Pour commencer me conseillez vous d'utiliser plutot access, Excel ou autres chose?
    je vais essayer de rajouter rapidement des schemas expliquant mon logiciel et les liens que je souhaite avoir, comme un organigramme, j'espere ainsi que vous pourrez m'aider pour ecrire les fonctions car je ne maitrise pas encore bien le logiciel cela fait seulement 1 mois que je pratique dessus et le probleme est que je n'ai pas beaucoup de temps. En effet j'aimerais que le logiciel soit utilisable d'ici quelques mois puisque je presente mon PFE en septembre.
    J'espere que parmi les experts de la programation certains seront assez fou pour m'aider dans mon projet audacieux:D
    Cordialement
    kinof
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Re: Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par Szman Mar 26 Mar 2013 - 16:19

    Bonjour,

    se lancer à l'improviste c'est un peu... disons... fou!^^
    Déjà commençons par le commencement: excel et access n'ont pas la même utilité, excel est un tableur et access est en quelques sorte une base de données sur ton ordinateur avc laquelle tu peux intéragir. Sinon, je crois avoir compris que tu veux mettre des informations sur un serveur pour pouvoir les visualiser avec ton logiciel sur d'autres ordinateurs. Pour cela tu peux utiliser MySQL, mais pour le début, je te conseille d'utiliser un serveur FTP, enfin c'est ce que j'aurais fait.
    Pour ça va sure-nautia, inscrit toi et après tu aura accès à plusieurs options, sélection "Disque" comme dans la figure suivante:
    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Sans_t12

    En ce lieu tu pourra accéder au contenu de ton serveur FTP.

    Repartons de ton logiciel, tu pourra ajouter une fonction pour ajouter un fichier.txt sur ton serveur FTP.
    Et dès que quelqu'un démarre ton logiciel, il télécharge le fichier.txt depuis ton serveur FTP, le lis, et remplis les colonnes de ton tableur automatiquement.
    Il faudrait que tu me dise précisément ce que tu souhaite par mp ou skype et je pourrais te faire un tuto vidéo pour que ce soit plus compréhensible.

    Voila, mais évite de te lancer directement dedans, sa risque d'être très dur. Je te conseille les tutos de Dr:) (MwGamersFR sur youtube je crois^^), il a fait des tutos qui pourrait t'aider a débuter.

    Cordialement
    Softewarzatorman
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Re: Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par kinof Mar 26 Mar 2013 - 18:33

    Salut SZman

    Tout d'abord merci de m'avoir repondu.
    je sais bien que je suis un peu fou mais au debut j'ai eu cette idée sans vraiment penser a quel point ca pouvait etre dure mais maintenant que j'en ai parlé a mon prof tuteur ben je peux pas changer d'idée et puis de toute facon j'ai vraiment pas d'autres idée pour mon PFE.

    L'idée du serveur est vraiment sympa, j'y avait pensé un moment le probleme c'est que les chefs de chantier seront surement amené a utiliser le logiciel sur chantier donc quand il n'y a pas internet. avec le fichier access il peuvent le mettre a jour et l'envoyer par mail chaque semaine ou la on pourrai utiliser un serveur pour mettre a jour quand il detecte internet. t'en pense quoi?

    J'ai réalisé des schemas de principe de mon logiciel, j'espere qu'il t'aiderons a mieux comprendre ce que je veux faire.
    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Choix_11
    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Chef_d11
    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Conduc11

    Softwarezator c'est vrai que c'est bien quand tu n'y conne rien en programmation mais encore faut il savoir utiliser le logiciel lol. je vais commencer a regarder les tutos dont tu parle. j'en ai deja regardé pas mal mais il ne correspondait pas également a ce que je voulais faire.

    kinof
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Re: Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par Admin Mar 26 Mar 2013 - 19:08

    Bonjour,

    Avez-vous regardé les projets "Utiliser les bases de données (Access)" et "Utiliser les grilles de données et diagrammes", disponible dans la Page de démarrage de SoftwareZator?
    En effet, utiliser Access me semble une bonne idée.

    Il y a des actions pour lire/écrire dans une base de données Access (via la catégorie Access dans la boîte à outils) et des Grilles de données (via la catégorie équivalente). On pourrait peut-être apporté une aide plus précise à ce sujet? Smile

    Bonne journée
    avatar
    kinof
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 37
    Date d'inscription : 26/03/2013

    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Re: Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par kinof Mar 26 Mar 2013 - 21:17

    le choix de Access me semble le meilleure, c'est plus simple au niveau de l'utilisation et de la programmation que excel. je commence donc a regarder les tutos mais je pense que j'aurais bien des questions en avançant dans mon projet. je risque donc de vous sollicitez.
    En tout cas merci pour votre aide

    kinof

    Contenu sponsorisé


    Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier  Empty Re: Aide Création d'un logiciel de suivi de chantier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:58