Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Dim 23 Mar 2014 - 11:15

    re,

    lol
    j'ai fait quelque progrès avec mon logiciel de musique (parce que la dernière fois que j'ai proposé à Blackorion, sa ressemblait à une étagère qui s'écroule amusé ), je peut essayer de voir ça Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Dim 23 Mar 2014 - 11:50

    Pourquoi pas Very Happy Tu peut essayer bien sûr Wink !

    Information Mantrix :

    Comme je l'ai dit la 1.2.1.685 comportera quelques changements et quelques logiciels intégrés de vos créations Wink 
    Cependant vous remarquerez que sa reste très applicatif ; pour cela nous avons préparer (sur papier) un codage Drag And Drop (glisser-déposer) compatible EN TEMPS REEL sur le bureau Very Happy !

    Pour l'instant ce n'est qu'a l'étude ; mais en gros vous pourrez, en gardant votre clique gauche de souris sur un fichier, dossier, image, vidéo ou encore raccourcie, créer des icones en déplaçant votre souris sur le bureau virtuel de l'OS !

    Exemple simple : vous souhaitez sauver une page web précis et en créer un raccourcie sur le bureau (type icone) : dans NavigaWeb (le navigateur IE7 VB.NET classique) ; vous n'aurez qu'a sélectionner un bouton particulié à côté de la barre d'adresse et de le glisser sur le bureau : hop ! un icone est créer vous menant directement à votre page web.

    Même principe pour les images et vidéos !

    Nous avons aussi prévu le copier/coller et couper/coller grâce à la gestion nouvelle de la mémoire (déjà fonctionnel dans la prochaine version : 1.2.1.685 dont la sortie est annoncée en fin du mois de Mars 2014 si tout va bien).

    Chaque copier/coller sera inscrit dans des mémoires textes visible dans System\dev\mem\0x0000 à plus de 3600 voir plus !
    Quand vous copier une cible celle-ci sera enregistré, suivant sa dépendance (son lien d'accès) dans un fichier X dont le contenu est visible (uniquement quad mantrix fonctionne)
    Ainsi donc il sera possible de copier/coller des icones, des fichiers, des vidéos et images (voir plus bien sûr dans l'avenir) SANS PASSER par un ordre propre à Windows Wink 

    Je répète que c'est à l'étude car TRES compliqué (surtout en ce qui concerne la mémoire :$)
    Faudra être patient Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 15:51

    re,

    voici un essai pour la musique de démarrage:
    http://replacetextzator.site90.com/fichiers/demarrage.wav
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 25 Mar 2014 - 16:33

    re,

    Juste un petit truc, pourquoi en délais de fin si long ?
    Après le petit son, je n'ai plus rien.
    En gros, arrête ta musique à 2s.

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 16:44

    re,

    c'est pour que les notes ne s’arrêtent pas d'un coup Wink (bien que c'est vrai que j'ai un peu exagéré le délais amusé )
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 25 Mar 2014 - 16:47

    re,

    Je ne suis pas expert en musique ...............
    Mais oui, c'est pas bête...... Smile

    Si la musique correspond à ce que souhaite Blackorion35,
    chapeau car faire une mélodie en se basant sur une description, c'est pas facile non plus Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 17:01

    re,

    en faisant du piano j'ai prit l'habitude: la pédale de sustain  (qui permet d'allonger la durée de la note) est toujours enfoncé un délai de plus que ce "qu'indique" la partition , c'est également pour éviter que la note ne s'arrête d'un coup et s’enchaîne bien avec la suivante Wink

    merci, c'est vrai que ce n'est pas très long mais super compliqué pour trouver quelque chose ni long, ni brutal (j'aurais fait un solo de guitare électrique sinon amusé )
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 25 Mar 2014 - 17:47

    bonjour,
    c'est sur que si tu avais fait un solo de guitare électrique les utilisateurs de Mantrix serai comme ca  afro  a chaque démarrage
    ta musique est sympas mais je n'aurais pas mis un truc comme cela pour le démarrage
    cordialement
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 18:26

    fandeonepiece2 a écrit:bonjour,
    c'est sur que si tu avais fait un solo de guitare électrique les utilisateurs de Mantrix serai comme ca  afro  a chaque démarrage
    ta musique est sympas mais je n'aurais pas mis un truc comme cela pour le démarrage
    cordialement

    re,

    merci Wink , une suggestion d'air, d'instrument... ?
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 25 Mar 2014 - 18:44

    re,
    non désolé je suis nul en musique
    mais je pensais a une note (de piano) pressée et tenue longtemps
    cordialement
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Szman Mar 25 Mar 2014 - 18:59

    Re,

    2 notes de synthé (la première grave et la seconde plus aiguë) Smile

    Cordialement,
    Softewarzatorman
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 19:04

    re,

    @fandeonepiece2: ca serait du plagia alors parce un OS de base linux démarre avec une note de piano (je ne me souvient plus du nom par contre...) Wink
    @softwarezatorman: c'est une idée aussi, merci Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Mar 2014 - 19:09

    Laughing Bonsoir les musiciens Very Happy amusé
    Merci pour la proposition Polien Wink 
    Et je me suis bien marré Fandeonepiece2 :p

    J'aime bien le démarrage Smile 
    Il faudrait juste que je m'assure qu'il n'a pas été réutilisé et qu'il est réservé exclusivement à Mantrix pour l'intégrer et te l'acheter pour 20 euros comme convenu car j'aime beaucoup !! Smile 
    Donc Polien si tu veux bien j'aurai 2 ou 3 choses Wink : 

    - Envoi moi par MP un code (qui servira de mot de passe unique) d'une longueur de 12 caractères ou de 24 caractères comportant chiffres + lettres (les lettres uniquement en minuscules)
    - Envoi moi aussi par MP un accord écrit comme quoi je peut l'utiliser sous Mantrix et que c'est pas une bout de musique conçu par quelqu'un d'autre !

    Pour ton info : ce code secret SEUL TOI et MOI seront qu'il existe : il assurera que ce sons ne sera lisible et compatible qu'avec Mantrix (ainsi sans ce sons : impossible de démarrer l'OS x) ! )
    C'est une protection qui prouvera dans le futur que ce sons t'appartient et est uniquement valable pour l'OS Mantrix Wink 

    Une fois le codage finit tu recevra les fonds Smile 
    Puis dès que j'ai ton accord je bloque ce sons à la SACEM Wink 
    PS : J'ai déjà prévenu que ce sons sera peut être réservé et donc pour l'instant, durant 72 heures depuis aujourd'hui 16h27, ce sons t'appartient mais n'appartient pas encore à Mantrix amusé


    Merci !
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 25 Mar 2014 - 19:13

    re,

    Donc si on l'a téléchargé ça veux dire "go to bin" ?
    Où tant qu'il n'est pas numériquement signé on peut le "garder".

    Sinon je trouve le bête de bloquer le démarrage de l'OS simplement si le son est absent .... Sad

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 19:21

    re,


    hello blackorion, merci Smile et pas de problème, je te fais ça Wink
    Pour l'autorisation, tu a besoins de ma signature ou un document texte suffit ?

    @lereparateurdepc: avant que blackorion ne fasse cette proposition, cette musique était gratuite mais pas libre Wink (et je l'ai effacé du serveur pour remettre bientôt une version avec mdp Wink )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 25 Mar 2014 - 21:52

    Bonsoir,

    Non je rachète juste les droits de diffusion (ce qui est prêt fait : comme ça ce sons m'appartient et à Polien aussi Wink )
    Quand à toi Polien oui envoi juste un fichier texte format .txt contenant la LICENCE du sons Smile Je le mettrai dans Mantrix Wink Quand au MDP c'est pour crypté le fichier dans SZ Wink 
    Pour les autres : l'avoir oui bien sûr vous avez le droit amusé mais le diffuser modifier ou sans accord de Polien : non amusé de toute façon il est "libre" pour vous : car celui de Mantrix par contre est signé Smile 
    Si le fichier de conf et la licence (mdp crypté interne) est absent dans System\etc alors l'OS est verrouiller : par contre si le sons est désactivé ce'st votre droit : l'OS fonctionnera amusé je parle uniquement du fichier crypté contenant le sons Wink 
    Après pour la sécurité : le sons est obligatoire car c'est un droit d'auteur de Polien et de la SACEM. Mais bon vous aurez l'option de le désactiver après le premier démarrage ; dans ce cas ben il ne se lira plus Smile 

    Sinon nouveauté : changement du Design (version 1.2.1.685 en préparation !) : 

    Pour accueillir les nouvelles options ont a procédé à un petit changement de Design dans l'OS Very Happy 
    Que voici : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 News_d10

    J’espère que la nouvelle interface vous convient Smile 
    Désolé : je ne peut pas faire cependant de Transparence car la base du Login-Session est une MDI (normal pour sécurisé en semi-natif pour l'avenir)

    C'est la seule image "libre de droit GNU" que je peut mettre du même style de couleur que Mantrix (soit dans les tons Orange - Noir sur le thème par défaut).

    A bientôt Smile !

    On progress aussi sur le semi-natif ! Une version publique sera possible fin Avril 2014 mais je préfère pas trop m'avancer... amusé

    Encore merci Polien : la musique va bien avec l'OS Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 25 Mar 2014 - 22:07

    re,

    ok je te ferais tout ça demains (trop fatigué amusé)
    merci à toi Wink
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Mar 2014 - 9:43

    Bonjour,

    Annulation de l'anti-démarrage si le sons est manquant : 

    C'est vrai que c'est pas terrible amusé
    Du coups si le sons (le fichier) manque alors Mantrix pourra quand même démarrer.
    C'est juste que il sera automatiquement désactivé Wink 

    Quand à Mantrix on a commencé l'intégration des icones (remplaçant ceux de L'IrisBar) selon le choix des utilisateurs Smile 
    Ces pas de merveilleux icones (même si les icones ont un comportement 100% équivalent à Windows) car impossible d'ordonner à Mantrix d'inclure la transparence entre les PNG qui font office d'image...
    Mais je mettrai quand même une capture d'écran dans la journée Smile
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Mar 2014 - 11:25

    Nouveauté Mantrix 1.2.1.685 en cours de préparation : 

    L'intégration des icônes a réussi Smile !

    A présent, malgré le bug de transparence du au MDI et Child, les icones seront possibles, remplaçant ainsi l'IrisBar.
    Les icoes ou IrisBar sont dépendantes de chaque sessions, ainsi si vous souhaitez les icones une autre session X peut, elle, choisir l'IrisBar, et ceci sans affecter les codes entre les différentes sessions !

    Qu'est ce qui change ? Comment passer sur l'interface icones ?

    Etape 1 : 

    Dans votre session par défaut vous avez cette interface : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones10

    Cette interface s'appel l'IrisBar (barre du côté gauche). Elle permet, depuis Mantrix beta 1.2.1.128, de lancer rapidement vos applications.

    A présent des icones sont possibles.

    Etape 2 : 

    Faite un clique droit sur votre bureau : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones11
    Et choisissez "Création -->> IrisBar/Icones"

    Etape 3 : 

    La fenêtre de changement de Design s'affiche sur votre bureau : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones12

    Comme vous le voyez le bouton "IrisBar (défaut)" est coché car l'IrisBar est activé.

    Etape 4 : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones13

    Cliquez simplement sur "icones bureautique" et fermer cette fenêtre.
    Par ailleurs cette fenêtre est sécurisé : vous ne pourrez pas la lancer plusieurs fois, ce qui empêche les doublons de données et évitera que Mantrix ne plante.

    Etape 5 : 

    Redémarrer votre session (ou l'OS, mais la session suffit) : 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones14

    En redémarrant vous voyez que l'IrisBar a été remplacer entièrement par les icones.
    Ceux ci se comportent comme de vrai icones bureautique type Windows ou Unix/Linux.
    Le soucis reste la transparence, impossible de l'activer.
    Malgré ce bug vous pouvez à présent utiliser les icones au lieu de l'IrisBar.
    Les icones prennent moins de placent que l'IrisBar (car la barre est masquée) et surtout vous pouvez les déplacer n'importe où (voir image ci-dessus de la session avec icones).

    Avantages : 

    Les avantages sont présents tout de même avec un Focus sur les icones toujours en arrière plan ; ce qui permet de ne jamais avoir d'icones en premier plan devant vos applications ou fenêtres ouvertes.
    Les icones sont incrémentés dans la MDI (session) ; il peuvent donc être également déplacer sur un plan quasi-infini à droite et en bas de l'écran !
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Icones15
    Avec Mantrix vos icones restent toujours en arrière sur une application, même si vous cliquez dessus ou si vous les déplacer vos icones resterons des icones en arrière plan !


    Inconvénients : 


    Pour l'heure 3 inconvénients sont déclarés : 

    - Pas de transparence... Ce qui produit un carré blanc sur les icones. Pas de solution possible si ce n'est de tricher sur les images d'arrières plan des icones qu'on pourrais mettre de la même teinte ou la même image que celle utiliser dans la session...
    - Vous ne pourrez pas encore (c'est prévu un jour) créer vos propres icones.
    La solution serait de mettre en place le Drag And Drop vous permettant de basculer d'une paplication X à un icone dépendant de celle-ci ! Quand à la création d'icone il suffirai de sélectionner l'application (interne ou externe) et de demander son lancement et laisser faire le kernel pour qu'il créer un icones selon votre choix avec une image de votre choix ou parmis un grosse liste proposé (liste d'image JPG/PNG libre ou par bibliothèque DLL format ICO).
    - Le dernier inconvénient c'est que l'emplacement sur le bureau de vos icones ne sont PAS sauvés : à chaque lancement de votre session les icones se remettrons à leurs placent de départ...

    Voilà Smile 
    Malgré ces bugs cela nous a pris 3 heures hier et 4 heures aujourd'hui  bounce 
    Dite nous ce que vous en avez pensez Wink 
    Tout commentaire peut aider à son amélioration Smile 
    Mais vous n'aurez pas, je pense, d'autres débogages sur les icones avant la sortie de la 1.2.1.685 en cours de dev amusé Faudra être patient Wink 

    A bientôt !
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mer 26 Mar 2014 - 15:48

    bonjour,
    c'est magnifique
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Mar 2014 - 16:56

    Merci Fandeonepiece2 Very Happy 
    PS : J'ai voter "oui" pour poursuivre Droid Wink Je te soutiendrai moralement ou en t'aidant (mais pas financièrement pour l'instant lol)
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Jerem' Mer 26 Mar 2014 - 17:01

    Re ,

    Excellent travail ! Cela va être cool mal grès les quelques bugs !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 26 Mar 2014 - 19:25

    Bonsoir,

    Merci beaucoup Jeremy Very Happy !

    Info d'avancement de Mantrix : nouvelle phase Kernel !


    C'est une première dans notre dev sur Mantrix Smile Ceci concerne surtout la phase développement et de test mais l'astuce qui va vous être dévoilée sera utilisable même dans la version publique :p !


    Après des heures de travails (encore pfffiouuu) nous venons de terminer le code XS IUG c'est à dire une commande, secrète normalement, qui permet de faire apparaître des modes de dev et de modif de l'OS normalement réservé qu'aux développeurs amusé

    Cette action permet de "pirater" volontairement l'interface IUG (SCI M) propre d'une session...entière !

    Ne vous êtes déjà pas poser la question suivante : "Qui a t'il derrière une session ouverte sous Mantrix ?"
    Vous ne pouvez pas savoir car tout est en avant plan ET SURTOUT en grand écran soit impossible de voir le fonctionnement de l'OS et de retourner dans l'écran de connexion sans avoir fermer votre session...
    Ben plus maintenant amusé

    Comment faire (pour la futur version  1.2.1.685 bientôt dispo) ?

    Etape 1 : se connecter avec une session Administrateur.
    Vous devriez donc avoir ce menu (normal en Admin) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes10

    Etape 2 : Utiliser la commande ALT+touche "E" en même temps pour ouvrir le gestionnaire de commande rapide (équivalent sous Windows de la META TOUCHE + "R").
    Vous pouvez aussi cliquez sur ce bouton en bas à droite (même chose) : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes11

    Etape 3 : Quand la fenêtre s'ouvre entrer la commande de "piratage manuel" de l'IUG : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes12

    Etape 4 : Ouvrez le menu d'administration : un bouton (caché par défaut) est apparu !
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes13

    Quand vous aurez cliquez dessus votre session va se réduire et ne va plus prendre compte de son gestionnaire d'adaptation à l'écran (vous contourner la sécurité même du .NET et donc de l'OS !)
    Ce qui vous donnera ceci : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes14

    Oui oui c'est bien l'écran de connexion (bloqué héhé) qui apparaît derrière ! Vous avez passé votre session en IUG simple considéré à présent comme simple "fenêtre" (non déplaçable).

    Si vous fermez et ré-ouvrez votre session elle restera ainsi ; ce qui produira ceci par exemple Smile : 
    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Iugtes15

    Cela vous permet aussi de tester quel fenêtre son en Child et quel fenêtre son indépendante de votre session Wink Y compris les fenêtres non liés par un processus !

    Pour revenir à la normal il faudra redémarrer votre OS (ou PC en semi-natif) !
    Car si vous vous connectez avec une session modérateur ou utilisateur classique vous verrez que votre session IUG (graphique) sera toujours "bugé" volontairement amusé

    A manœuvrer tout de même avec précautions  Siflotte  doute 

    Vous pourrez tester ce "piratage" volontaire (qui sert de test) à partir de la version futur 1.2.1.685 en cours de dev Wink 

    Olléééééééé !  lol!  Super
    Jerem'
    Jerem'

    Gagnant or au concours SZ2014
    Gagnant or au concours SZ2014


    Masculin Nombre de messages : 935
    Age : 23
    Emploi/loisirs : Développeur et YouTuber à ses heures perdues
    Date d'inscription : 08/08/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Jerem' Mer 26 Mar 2014 - 20:12

    Re ,

    Je ne voit pas trop l'utilité mais enfin , c'est quand même géniale de pouvoir se croire un peu "pirateur" Smile ! Bref super travail , ces heures de codes servaient pas à rien ! Continuez ainsi !

    Sur ce , bonne nuit ! Et bonne continuation !

    Cordialement ,

    Jeremy60800
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Jeu 27 Mar 2014 - 11:11

    Bonjour,

    Non en effet mais pour tester les fenêtres et la gestion du système c'est pratique Smile 
    par exemple la fenêtre de choix des jeux flash est en Child tandis que la fenêtre hébergeant un jeu flash X (qui s'ouvre et permet de se mettre en grand écran) est une fenêtre externe à la session Wink et c'est là qu'on le vois amusé

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 37 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 4:32