Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+10
AlphaBravo
fandeonepiece2
Orthographix_power
GalaxySoftware
Admin
polien
Szman
JHPC-Software
lereparateurdepc
Blackorion35
14 participants

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Lun 9 Déc 2013 - 22:34

    bonjour,
    j'ai du oublier le .exe

    sait tu comment peut ré-accéder au registre pour y modifier à nouveau ?

    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Lun 9 Déc 2013 - 22:56

    CTRL+MAJ GAUCHE + ECHAP puis nouveau processus puis taper "regedit" Smile
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Lun 9 Déc 2013 - 23:07

    bonjour,
    j'ai tester merci pour l'astuce ça à marché
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 0:00

    De rien Very Happy 

    AVANCEMENT DE MANTRIX ERS V 1.2.1.500 (oui tout rond Very Happy ) :


    - On a commencé (à 2) à programmer le registre de Mantrix (enfin !) celui-ci s'appelera "RegTrix" et sera disponible de n'importe quel compte Administrateur (level 3).

    Ce registre permet de ?

    - Lister et voir les drivers
    - Analyser le système au complet
    - Faire des Backup (sauvegarde) du registre et/ou du dossier "System" à une date précise
    - Faire le lien entre toutes les applications internes par défaut dans Mantrix**
    - Faire un pond de communication entre les ports du PC

    ** le lien (Symbolic Links - ou lien symbolique) permettra, comme les extensions "EL" par exemple (voir vidéo 1 de Présentation de l'OS), de liés les applications entre elle (équivalent du copier/coller ou autres bien sûr) ainsi qu'une liaison entre les mémoires de l'OS Very Happy !

    PS : Le registre est NATIF (indépendant de Mantrix mais il sera fusionné dans l'OS) : celui-ci n'est pas lié à Windows ou autres registre. Il n'est pas lié non plus à CPCDOS Kernel. RegTrix sert uniquement à faire correctement fonctionner Mantrix pour le rendre (enfin) stable Smile Smile Smile 

    Seul soucis : pour développer un bon registre interne nous devrons surement avoir besoin d'aide en ce qui concerne les liens et clés (y compris les Mutex)  Rolling Eyes 
    Si des membres veulent bien aidés j'écrirais demain le fonctionnement prévus pour ce registre.

    Ha et j'oubliai : par rapport au registre Windows qui, par exemple, va ouvrir et décrypter plusieurs DLL ou fichiers SYS contenus un peut partout dans C:\WINDOWS(\System32) le notre est bien plus simple : éditable via la console RegTrix qui sera en mode graphique (j'éspere) dans Mantrix mais aussi car TOUTES les clés sont sous forme de fichier, sans extensions, codés en UTF-8, et séparés chacune l'une de l'autre.
    Sa rend Mantrix plus rapide qui si le registre était un gros package DLL ou SYS mais du coups... un fichier registre disparu = risque d'instabilité et... une clé registre essentiel disparu ou supprimé = impossible de redémarrer Mantrix  silent  No 
    Pour l'instant je l'accorde : niveau protection c'est 0/20...
    Si quelqu'un à donc aussi une idée pour encoder des centaines de fichiers (sans extensions) dans un seul et unique package type SYS (*.sys) je suis tout ouïe amusé

    Par contre créer le registre de départ est pas très long (moins de 10 heures de réflexion devrais suffir) mais c'est surtout l'encodage de ces fichiers qui sont compliqués (comment les regrouper dans un seul package, lisible sous une simple ListBox, éditable à volonté sous un compte Administrateur)...  Razz 

    Merki d'avance aux développeurs volontaires Very Happy 
    (le manuel du Registre c'est demain ! là c'est dodo... amusé)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 14:58

    Bonjour à tous,

    Alors comme prévu voici le petit cours sur le Registre de Mantrix (voir post ci-dessus).
    Le principe utilisé est libre mais le nom est réservés à présent.
    Le registre Mantrix s’appellera "RegTrix".


    EDIT : les exemples sont pas claires je sais... :/  mais bon temps que je sais comment faire c'est ok pour moi amusé
    D'habitude un registre est "secret" (façon de parler) mais si j'explique pas à quoi il sert,  alors qu'il est TRES important d'en avoir un, vous ne serez pas comment le modifier dans Mantrix Smile Alors prenez patience et lisez tout du moins essayer de comprendre Wink 
    Je répondrai à toutes questions Smile En réalité (quand on touche au clés et au registre) c'est 10 fois plus simple Smile merci.



    Principe :

    - Créer des mutex key d'origine "text"
    - Créer des liens symboliques entre applications internes (ou externe si créer avec SZ)
    - gérer l'OS entièrement au niveau de sa configuration externe (y compris le PaintDesign et le Curseur souris qui sera indépendant du système d'exploitation)
    - Gérer le démarrage et les backup de l'OS Mantrix

    Création :

    - RegTrix sera créer dans System\dev\krnl\regtrix\ sous la forme de fichier (sans extension) lisibble sous Bloc-Notes par exemple (format texte UTF-Cool.
    - RegTrix sera éditable dans Mantrix via une interface graphique (Registre HUD).
    - Chaque fichier est propre à son utilisation interne ou bien sur externe (doube buffer, time, timeset, buff, network, mutex, krnlcible, crash, ccs, ccp, backup, usb, iug, control, etc...)

    Principe d'exemple :

    1 - Mantrix démarre et va chercher 3 clés dont 2 mutantes.
    2 - la clé de registre "ccs" va contenir la dernière bonne configuration connue de Mantrix si son démarrage à fonctionner.
    3 - Si c'est le cas (ccs=1) et que la clé "backup" contient "1" alors Mantrix va chercher la clé mutante "timeset". Si timeset est égale à une heure (HH:MM:SS) alors Mantrix sauvegardera le système entier (ou le registre selon le code activé) tout les jours à l'heure indiqué dans la clé "timeset". Sauf que si la clé "ccs" indique que le démarrage c'est mal passé alors pas de sauvegarde (on ne sais jamais).
    4 - Mantrix est sauvé à l'heure indiqué.

    Autre exemple : 

    1 - Dans l'éditeur de texte interne à Mantrix vous décidez de copier/coller un texte.
    2 - Clique droit => Copier : Mantrix va copier le texte sélectionné dans la clé "ccp". Si la clé mutante "buff" contient une valeur à "1" alors Mantrix prendra en compte le double buffer.
    3 - Clique droit => Coller : Mantrix va lire la clé "ccp" et va coller le texte à l'endroit prévu. Si la clé mutante "buff" conteitn une valeur à "1" alors Mantrix prendra en compte le double buffer.
    4 - Si vous faite un deuxième Clique droit => Copier d'une autre document : Si la clé "buff" est en mode Double Buffer (soit "1" et non "0") alors Mantrix va analyser la clé "ccp". Si la clé "ccp" contient la même chose que le premier texte copié dans en mémoire secondaire (soit la clé "doubleccp") alors Mantrix ne fera rien. Si le texte est différent (à une lettre prêt) alors il copiera son texte dans "doubleccp" qui sera lu en priorité. Le double Buffer ne fonctionne pas si la clé "buff" est à "0".
    5 - En cas de COUPER/COLLER : lorsque vous couper un texte mantrix va indiquer que c'est un coupage dans la clé "cop". Lorsque vous ferez Clique Droit => Coller : Mantrix va analyser si "cop" est égale à "1" : si c'est le cas alors il copiera le contenu de "ccp" mais supprimera le contenu de cette clé juste après (pas de sauvegarde en mémoire). Puis il supprimera bien sur le contenu de la clé "cop" pour la mettre à "0".
    Dans le cas de double Buffer le COUPER/COLLER ne fonctionne pas (pas de double-copie de texte en mémoire pour l couper/coller).
    Toutes les clés (mutantes ou fixes) suivantes : "cop" ; "ccp" ; "doubleccp" ; "buff" + "ccp" sont vidés à l'arrêt de Mantrix et bien sûr toutes les clés en liens avec une session personnelle pouvant contenir des trucs confidentiels sont effacés de la mémoire.

    Comme vous l'avez (peut-être amusé) compris le registre ici n'est pas un registre Windows (en partie écrit en mémoire RAM) mais RegTrix est un Registre de Disque Ecrit à Mémoire Permanent et Dynamique (RDM). Donc Mantrix ne passe plus par la mémoire RAM de l'ordinateur : ce qui représente une baisse d'utilisation de la mémoire très importante (Mantrix pourra fonctionner sur des machines moins puissantes et SURTOUT ça rendra l'OS hyper-stable à l'avenir Smile )

    Problèmes techniques : 

    - Une grave problème peut se faire sentir lorsque Mantrix va lire les clés du Registre : car RegTrix est "long" à lire donc Mantrix sera moins rapide lors des copier/coller d'un texte par exemple.
    - Les fichiers du registre sont "dénudés" : j'entend par là que chaque fichier à son utilité mais chaque fichier est séparé l'un de l'autre et peuvent dépendre de plusieurs autres fichiers de clés de registre : si UN seul de ces fichiers manques... Mantrix ne pourra pas ce lancer pour "Problème de Mémoire Interne"... Donc comme les fichiers sont sensibles et non protégés tout le monde peut les modifiés volontairement (on n'est pas à l'abris d'un virus qui changera la clé "ccs" qui ferait croire à Mantrix que le système à bien démarrer alors que non (par exemple) ce qui produirait une sauvegarde du système alors que celui-ci disposerait d'une erreur grave !
    - Un Registre est OBLIGATOIRE dans tout système d'exploitation semi-natif ou natif et comme Mantrix avance plutôt bien on à forcément besoin d'une base bibliothèque (donc RegTrix ici) qui servira à rendre l'OS stable et performant : cependant la mise en place d'un Registre Automatique qui fait bien sont boulot requière du temps... Ce qui rendra Mantrix plus lent à démarrer Sad (actuellement : 10 secondes environ. Si on met en place le Registre RegTrix Mantrix peut mettre entre 15 et 30 secondes à démarré ><).

    Ce qu'on peut faire : 

    - Pour augmenter la vitesse de démarrage de l'OS (ou au moins de ne pas l'augmenter de trop) on pourrais fusionner tout les fichiers de clés contenus dans le dossier "regtrix" en DLL ou fichier SYS. Ils seraient extrait au démarrage puis re-fusionner à l'arrêt ! Smile Cela permettra de résoudre problème de sécurité ET surtout de ne pas augmenter le temps de démarrage de l'OS Mantrix Wink !

    Schéma du Registre RegTrix RDM : 

    (agrandissement requis !)


    Les clés et générateurs/actions cités sont ceux qui sont actuellement créer. Par ailleurs les lignes rouges reliant chaque clés fusionnés (reliés ensemble ou si vous préférez qui dépendent l'une de l'autre) vous précise sont utilités ! Très important pour bien suivre Wink 

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Regist10

    Tableau des liens de valeurs : 

    Les clés qui comportent au moins 2 liaisons (liens symboliques) sont très sensible : une seul modification mal organisées et c'est la catastrophes sur l'OS amusé Ben oui sous Windows vous allez pas vous amusez à supprimer CurrentControlSet qui contient la configuration en cours de votre PC actuel... Ben là faudra faire gaffe aussi amusé

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Key_mu10
    Le prochain qui dit que créer un OS (même vb.net) est facile...  Mad  geek  lol! 

    Voilà si vous voulez toujours aidés pour des idées pour fusionner le dossier regtrix en DLL ou SYS je vous en serait très reconnaissant Very Happy Car je suis loin de tout savoir ! Sur papier ça a l'air fastoche :p En développement c'est... pas facile facile Sad 

    En tout cas merci d'avance si vous avez des idées concernant la "fusion" de fichier Smile
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 10 Déc 2013 - 15:06

    oula, les explications continues amusé
    sa reste très intéressant... tant que l'on comprend lol
    bon après sa dépasse les compétences de l'utilisateur type de SZ donc on va peut être pas aller plus loin dans les explications. Wink (et fandeonepiece2 arrêtes de poser des questions farfelues comme "comment rendre mon os semi natif" Laughing )
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 15:15

    Bonjour Polien Smile 

    Oui sauf que là j 'expliquais aussi car le but c'est, sous SZ, comment faire en sorte qu'un dossier (ici "regtrix") soit transformer en DLL et que quand Mantrix démarre ce DLL soit extrait (donc on retrouve le dossier regtrix et que quand on ferme l'OS le dossier regtrix se retransforme en DLL Smile Si c'est possible sous SZ alors tout va bien Very Happy Mais je ne sais pas comment faire ça amusé
    Si par contre on ne peut pas je serais obligé de laisser le dossier regtrix visible à tous dans System\dev\krnl\ et du coups n'importe qui peut modifier les clés...et là c'est la cata' Sad 

    Serait-tu comment on peut faire ça :/ ?

    EDIT : en gros : 

    Dossier REGTRIX doit devenir un DLL (oui oui un dossier amusé) ou alors un .CAB qui serait décompressé au démarrage et recompressé à l'arrêt de l'OS amusé et cela sous SZ xD
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 16:33

    Information : 

    Nouvelle exploit réussi aujourd'hui (à 17h30) !
    Faire tourner Mantrix sous Emulation Mono-Core sous un.......IPad 2 ! (oui oui plateforme Unix !)
    Vous vous demander comment serait Mantrix si il était tactile au niveau de l'interface ?
    Ben grâce à un petit pilote sur Mono-Core vous verrez ce que ça donnera ce soir ou demain en vidéo Very Happy !

    Ce procédé est INSTABLE et bug énormément ! C'est juste un petit test-délire Smile Mais ça veux dire que Mantrix peut être gérer sur des plateformes utilisant le tactile Wink (ce que à la base je ne pensais pas avec SZ  Razz  What a Face )

    A ce soir ou demain pour la vidéo !
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 10 Déc 2013 - 16:52

    Blackorion35 a écrit:Oui sauf que là j 'expliquais aussi car le but c'est, sous SZ, comment faire en sorte qu'un dossier (ici "regtrix") soit transformer en DLL et que quand Mantrix démarre ce DLL soit extrait (donc on retrouve le dossier regtrix et que quand on ferme l'OS le dossier regtrix se retransforme en DLL Smile Si c'est possible sous SZ alors tout va bien Very Happy Mais je ne sais pas comment faire ça amusé
    Si par contre on ne peut pas je serais obligé de laisser le dossier regtrix visible à tous dans System\dev\krnl\ et du coups n'importe qui peut modifier les clés...et là c'est la cata' Sad 

    Serait-tu comment on peut faire ça :/ ?

    EDIT : en gros : 

    Dossier REGTRIX doit devenir un DLL (oui oui un dossier amusé) ou alors un .CAB qui serait décompressé au démarrage et recompressé à l'arrêt de l'OS amusé et cela sous SZ xD

    (voila ce qu'il sa passe quand on se couche à 23h30 chaque soir... on en oublie même la politesse Embarassed )
    Bonsoir Smile,

    que contient le dossier redtrix (langage de programmation, xml, texte simple...)?
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 17:16

    C'est pas grave mdr
    Le dossier regtrix ne contient que des fichiers textes mais sans extensions Smile

    System
       |_dev
            |_krnl
                 |_regtrix  (dossier)
                       |_ccs  (fichier texte utf-8  )
                       |_control (fichier texte utf-8  )
                       |_etc.................................
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 10 Déc 2013 - 17:25

    en gros tu veut que le dossier regtrix devienne une dll qui contient les fichiers ccs, control...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 17:43

    Oui Smile Ou si c'est impossible alors je sais pas s'il existe un autre moyen genre créer un DLL de toute pièce contenant ces fichiers textes mais il faudrait que cette DLL soit reconnu par SZ et que les fichiers qu'elle contienne soit extrait à chaque démarrage de Mantrix. Et qu'en quittant Mantrix les fichiers textes soit mises à jour dans cette DLL amusé

    Oui je sais j'arrive pas à bien expliquer  Embarassed 
    Mais sinon oui tu a compris en gros amusé mais sa reste la première solution lol
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par polien Mar 10 Déc 2013 - 18:20

    pour créer dynamiquement une dll je sais qu'il faut utiliser la fonction codedom,
    mais je ne sais pas comment ajouter des fichiers en ressources (il doit y avoir une fonction...)
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 18:22

    Ok merci c'est déjà un bon début Very Happy 

    Sinon j'ai une autre idée mais plus heu particulière encore amusé
    Si je met ces fichiers textes dans les ressources du projet puis qu'à l'aide d'une commande j'extrait les fichiers textes puis lorsqu'on arrête Mantrix alors les fichiers sont mises à jour DANS les ressources du programme. Je sais pas si c'est faisable sachant que les ressources sont fixes et non dynamiques vu qu'elle sont compilés avec le programme :/
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 10 Déc 2013 - 18:47

    re,

    Imaginons: problème du PC et reboot avant l'enregistrement/mise à jour de la Dll ?
    Que se passera-t-il ?

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 10 Déc 2013 - 18:56

    bonjour,
    je pense que cela resterait un dossier décompressé
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 19:09

    Bonjour,

    Bien vu Lereparateurdepc... Je n'y avais pas pensé ! Smile 
    Comme sous Windows si y'a un crash pendant une mise à jour du Service Pack X alors adieu Windows... Là c'est pareil. Donc du coups à oublier.
    Bon laissons tomber la DLL. Peut être faut-il que je reste sur un dossier et des fichiers clés classiques et je verrais plus tard si le dossier devra être compressé.
    Inutile que je me prenne la tête si on peut faire simple en faite amusé
    Sinon il existe le cryptage de chaque fichier Wink Du coups sa protégerai un peut déjà amusé
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 10 Déc 2013 - 20:32

    bonjour,
    sur mon ancien PC, Windows a craché car j'installai un service pack et que sa à buggé comme tu décris, donc une petite réinstallation de Windows bonus
    cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par lereparateurdepc Mar 10 Déc 2013 - 20:40

    re,

    Blackorion35 a écrit:Comme sous Windows si y'a un crash pendant une mise à jour du Service Pack X alors adieu Windows...

    J'ai été attrapé 2 fois une sur une MAJ du SP3 de XP et l'autre bah sur une MAJ du BIOS donc CM HS suite à une micro-coupure trop longue ( bon ok milli-coupure Smile), depuis, 3 UPS dans ma chambre et plus de soucis Smile
    Mais ça reste le problème de Windows mais aussi de TOUS les équipements avec un OS ou firmware, un bug pendant une opération comme une MAJ bah c'est la galère pour restaurer .....

    Cordialement,
    Le réparateur de PC
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 20:51

    Ouaip c'est clair ^^
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mar 10 Déc 2013 - 21:05

    bonsoir,
    c'est compliqué et sa mène souvent à une réinstallation complète
    cordialement
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mar 10 Déc 2013 - 22:47

    En effet.
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 11 Déc 2013 - 9:53

    Bonjour,

    Juste pour info j'avais posté la vidéo de test émulation MonoCore .NET sur IPad 2 cette nuit à 3h du mat'... Sachant que j'ai utilisé une musique protégée YouTube ont coupés >< !
    Je la remet donc en ligne cette après-midi désolé...
    Blackorion35
    Blackorion35
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 2612
    Age : 33
    Localisation : Rouen
    Emploi/loisirs : Technicien Informatique DEC / Associé Directeur Convergence
    Humeur : C'est quand les prochaines vacs... ?
    Date d'inscription : 19/03/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Blackorion35 Mer 11 Déc 2013 - 10:34

    Bonjour à tous ! 

    Vous vous êtes jamais demander comment serait Mantrix ERS notre système d'exploitation si celui-ci était tactile ? Et si Mantrix était sur une autre plateforme ? 
    Alors regarder cette vidéo ! Very Happy 
    https://youtu.be/P2_Up7Kcslw

    Je conseil de la regarder en résolution 720p minimum pour un minimum de clarté Wink 

    Bon visionnage ! Very Happy

    PS : J'ai du changer entièrement la bande sons de la vidéo (suite à son interdiction YouTube) et la re-uploader : donc j'ai perdu les commentaires approuvés désolé :/
    fandeonepiece2
    fandeonepiece2
    Je suis là tous les jours
    Je suis là tous les jours


    Masculin Nombre de messages : 1804
    Age : 23
    Localisation : chez moi
    Emploi/loisirs : Programmation H24
    Humeur : massacrante... si je n'ai pas ma dose journalière de programmation
    Date d'inscription : 14/09/2013

    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par fandeonepiece2 Mer 11 Déc 2013 - 13:28

    bonjour,
    tout simplement génial
    cordialement

    Contenu sponsorisé


    Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet - Page 20 Empty Re: Mantrix Edition Red Serveur - Operating System Projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:14