Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

5 participants

    Test sur la version Free

    avatar
    erce78
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Test sur la version Free Empty Test sur la version Free

    Message par erce78 Ven 4 Jan 2013 - 9:54

    Bonjour,

    J'ai découvert votre solution dernièrement et j'ai démarré les tests sur la version gratuite. Le but est de pouvoir créer des outils rapidement pour la gestion de ma société. Donc je pense que certaines des questions que j'ai sont résolues par les autres versions. Je vous pose cependant les questions, car je n'ai pas vu de licence d'évaluation pour les versions pro et plus.

    Je vais commencer par une question assez simple mais très importante dans notre environnement. Nous avons beaucoup d'application sur les modèle ASP et SaaS. Dans ce cadre, je dispose de serveur de webservices en frontal. Existe-t-il des contrôles capables d'appeler et d'afficher les résultats soit dans un datagrid quand il y en a plusieurs, soit dans un autre contrôle type label ou textbox ?

    Le but étant de gagner du temps sur des applications internes, je voudrais savoir si les langages son limités à VB et CS ? Dans quel mesure pourrait-on intégrer du java par exemple ?

    Voila, vous avez compris que je suis en phase de test. Mon but n'est pas de vous ennuyer mais de voir si votre solution peut s'insérer dans notre logique.

    A bientôt,
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par polien Ven 4 Jan 2013 - 11:00

    bonjour,


    Existe-t-il des contrôles capables d'appeler et d'afficher les résultats soit dans un datagrid quand il y en a plusieurs, soit dans un autre contrôle type label ou textbox ?

    je ne comprend pas trop la question, tu demande si il existe des actions sur SZ qui permettent de communiquer avec des serveur de webservice?

    Le but étant de gagner du temps sur des applications internes, je voudrais savoir si les langages son limités à VB et CS ?

    on peut générer la solution en langage C#.NET et VB.NET , on ne peut pas intégrer d'autres langages (peut être du html en passant par des fonctions spéciales)

    pour finir, on peut utiliser pendant 100 jours l'édition pro gratuitement Wink
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par Szman Ven 4 Jan 2013 - 13:07

    Java n'est pas disponible en tant que langage sur SZ.
    Il me semble que les seuls langages disponibles sont ceux qui "appartiennent" à Microsoft si je ne me trompe pas, c'est Microsoft qui à inventé le VB, C#. Biens sûr il y en a d'autres.
    avatar
    erce78
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par erce78 Ven 4 Jan 2013 - 14:16

    polien a écrit:bonjour,


    Existe-t-il des contrôles capables d'appeler et d'afficher les résultats soit dans un datagrid quand il y en a plusieurs, soit dans un autre contrôle type label ou textbox ?

    je ne comprend pas trop la question, tu demande si il existe des actions sur SZ qui permettent de communiquer avec des serveur de webservice?

    Le but étant de gagner du temps sur des applications internes, je voudrais savoir si les langages son limités à VB et CS ?

    on peut générer la solution en langage C#.NET et VB.NET , on ne peut pas intégrer d'autres langages (peut être du html en passant par des fonctions spéciales)

    pour finir, on peut utiliser pendant 100 jours l'édition pro gratuitement Wink
    Bonjour Polien,

    Oui.
    Je ne suis pas vraiment familier des RAD. Si j'ai bien remarqué que l'environnement est un VS-like, le but est d'éviter la phase de codage par l'ajout de contrôles sur une fenêtre en leurs disants comment ils doivent se comporter. C'est ce que j'aimerais faire avec un environnement RAD. Nous solutions internent utilisent des webservices .net pour interroger et retourner les résultats de bases oracles et sql server. J'ai l'habitude d'interroger les ws et de gérer les retours en CS avec VS. Mais là, je me dis que j'utiliserai bien un environnement rad pour se connecter aux ws, détecter par la connexion aux wsdl les valeurs attendues et les valeurs de retour, et construire un formulaire d'interrogation simplement. Un composant de retour permet d'afficher la réponse dans le type de contrôle qu'on souhaite.
    Je l'ai déjà fait dans Eclipse par le passé.
    Merci pour l'info de la version d'essai, je n'avais pas vu.


    softewarzatorman,
    C'est ce que je pensais, mais je m'étais qu'un plugin avait pu être développé.

    En tout cas, merci pour vos réponses rapides. C'est super
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par Szman Ven 4 Jan 2013 - 14:48

    De rien, pour un plugin concernant le java, on y avait pensé pendant un sujet sur android pour SZ mais cette idée à vite été abandonnée car il aurait fallu refaire entièrement SZ, ce qui aurait été vraiment long...
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par polien Ven 4 Jan 2013 - 17:48

    re,

    Mais là, je me dis que j'utiliserai bien un environnement rad pour se connecter aux ws, détecter par la connexion aux wsdl les valeurs attendues et les valeurs de retour, et construire un formulaire d'interrogation simplement. Un composant de retour permet d'afficher la réponse dans le type de contrôle qu'on souhaite.

    euh il existe des actions qui permettent d’interagir avec les bases de données MySQL et Access et d'afficher leur contenu vierge ou modifié dans des controles spéciaux, après je ne sais pas si les webservices peuvent être accédé avec le système ftp. Par contre on ne peut pas récupérer le contenu de bases de données Oracles.
    avatar
    erce78
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par erce78 Ven 4 Jan 2013 - 18:47

    Mes webservices renvoient du XML.
    En gros, j'appelle une méthode dans le webservice avec des paramètres (la question) et le webservice me renvoi un xml (la réponse) via soap. Donc je uploade pas le fichier en FTP car ça se fait à la volée.
    Apparemment de ce que je vois, ce n'est pas trop possible sans faire du c#.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par lereparateurdepc Ven 4 Jan 2013 - 19:49

    re ,

    SZ propose des actions pour traiter le XML .
    Pour moi , si c'est possible en c# , le VB peut le faire .....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par Admin Sam 5 Jan 2013 - 21:00

    Bonjour, et bonne année Smile ,


    SoftwareZator ne supporte que le VB.Net (pour un soucis de simplicité pour les utilisateurs dont la majorité n'ont jamais codé). Mais en effet, tout ce qui est faisable en C# est faisable en VB.Net, il n'y a que la syntaxe qui change.

    On peut en effet, avec SoftwareZator, développer des applications interagissants avec des bases de données SQL Server ou MySQL (mais ça requis l'édition éducation ou pro de SoftwareZator).

    Il n'y a pas encore d'actions pour lire le XML dans SoftwareZator 2012, mais ça va venir. Smile

    Bonne journée
    avatar
    erce78
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par erce78 Lun 7 Jan 2013 - 13:43

    Admin a écrit:Il n'y a pas encore d'actions pour lire le XML dans SoftwareZator 2012, mais ça va venir. Smile
    C'est une très bonne idée :-)
    Bonne année
    avatar
    erce78
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 04/01/2013

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par erce78 Lun 7 Jan 2013 - 13:55

    polien a écrit:pour finir, on peut utiliser pendant 100 jours l'édition pro gratuitement Wink
    Au fait, le temps d'utilisation est de 120 utilisations du logiciel.
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par polien Lun 7 Jan 2013 - 14:08

    oui je me rappelai plus bien, s'est 120 utilisations Wink (donc 120 démarrages du logiciel)

    Contenu sponsorisé


    Test sur la version Free Empty Re: Test sur la version Free

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:22