Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Une sorte de MSN (boîte de discussion)

SZ_Débutant
SZ_Débutant
On commence à connaître
On commence à connaître

Masculin Nombre de messages : 110

Une sorte de MSN (boîte de discussion) Empty Une sorte de MSN (boîte de discussion)

Message par SZ_Débutant le Ven 21 Déc 2012 - 16:14

Salut,
Je voudrais créer un MSN mieux. Mais il y a un problème ( le gros problème) !
Je voudrais que quand on écrit un message dans une textbox puis sur le bouton "Envoyer", le message soit envoyer sur un autre ordinateur,
qui lui, a télécharger le logiciel et l'a ouvert, le reçoive : Windows Live Messenger (MSN).
Ou sinon, créer une adresse (pas d'e-mail, ni d'MSN) pour que comme ça, on dise d'envoyer ce message à cette adresse-là (le message
sera envoyé si le destinataire aura ouvert son logiciel).

Merci d'avance et j'espère qu'on puisse faire ça, merci.

P.S. : Les messages sont envoyés par réseau (Internet). Smile
polien
polien

Masculin Nombre de messages : 2992
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Une sorte de MSN (boîte de discussion) Empty Re: Une sorte de MSN (boîte de discussion)

Message par polien le Ven 21 Déc 2012 - 17:51

@SZ_Débutant a écrit:Salut,
P.S. : Les messages sont envoyés par réseau (Internet). Smile

on peut toujours essayer le pigeon voyageur mais s'est plus long amusé

il mes semble qu'en utilisant un serveur tu peut faire ça, à confirmer...

JHPC-Software
JHPC-Software
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 761
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...

Une sorte de MSN (boîte de discussion) Empty Re: Une sorte de MSN (boîte de discussion)

Message par JHPC-Software le Ven 21 Déc 2012 - 18:59

Bonsoir,
Ca me rappelle une de mes idée de projet d’époque, d'ailleurs j'ai repensé a cela récemment... Bref ce projet est un travail assez colossal, il faut avoir un serveur, comme Polien dit, et bon il faut savoir bien programmer, je pense pas que c'est possible de faire avec SoftwareZator...

Cordialement,
JHPC

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JHPC Software a fais un forum

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Ven 21 Déc 2012 - 19:36

re ,

Je pense qu'avec SS c'est impossible !!!!!
Déjà , faire un prog style MSN en local entre 2 PC sur le réseau c'est trop complex alors par Internet ...... c'est pire !

Il te faut du matos comme une box et une bonne connexion WEB de préférence avec des adresse IP fixes ( ce qui est impossible ) , un PC hôte ( le serveur ) , des connaisances pour rediriger le port X vers le PC hôte ( sauf si tu utilise la méthode HTTP ) sachant que la méthode MSN utilise un port dédié .

Déjà , sous XP regarde du côté de la commande NetSend ( ou l'équivalant sous seven ) qui permet d'envoyer des messages par le réseau .

Continu tes recherches ( Google est ton amis Smile ) mais sans te décourager ... sous SZ c'est pour moi du temps de perdu .

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

Une sorte de MSN (boîte de discussion) Wp_20110Une sorte de MSN (boîte de discussion) 10_32010Une sorte de MSN (boîte de discussion) Wp_20111Une sorte de MSN (boîte de discussion) 07_sig10
dayvid
dayvid
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35

Message par dayvid le Ven 21 Déc 2012 - 19:39

on peut toujours essayer le pigeon voyageur mais s'est plus long amusé
lol!

Et encore, tu sais pas s'il va bien arriver à bon port, ya pleins de menaces sur la route d'un pigeon: study

Les gros oiseaux comme l'aigle par exemple
Les chasseurs, oh les monstres Sad , pauvre bête.
Sans parler des tornades et des cyclones Laughing
Et pour finir, les météorites et les comètes lol!

Ou tous simplement, la crise cardiaque, ba ouais, imagine qu'il rencontre un pterodactile sur son chemin même si les chances son plus que minime lol!
Ou le truc ton con aussi, qu'il se paume en passage Laughing

Bref, c'est pas facile facile la vie d'un pigeon voyageur hein Neutral
MDR.

Vive SoftwareZator

Mon Furum: http://purebasic.forumphp3.com/index.php
SZ_Débutant
SZ_Débutant
On commence à connaître
On commence à connaître

Masculin Nombre de messages : 110

Message par SZ_Débutant le Sam 22 Déc 2012 - 9:19

Merci.
Je vais continuer mais si cela parait impossible ou plutôt "trop compliqué", je ne vais pas m'aventurer la dedans.
Merci encore à vous,
Szman
Szman

Masculin Nombre de messages : 1255

Message par Szman le Lun 24 Déc 2012 - 13:53

Moi j'avais en tête de faire un chat comme MSN. Du coup j'ai pensé à un serveur FTP où dessus serais stocké un fichier texte que tu pourrai nommer discussion.txt par exemple. Il faut dire au logiciel de le télécharger, copier son contenu, et le supprimer de ton pc. Son contenu serait envoyé vers une textbox. Et ton fichier serait télécharger toutes les tant de ms.

Dès que tu clique sur le bouton envoyer, le fichier serait téléchargé, modifié, puis le fichier qui est présent sur ton serveur tu le supprime pour mettre le nouveau.

Modérateur de la section SoftwareZator

SoftwareZator ah... quel outil formidable Very Happy Very Happy Very Happy 
Créer des logiciels en toute simplicité...c'est merveilleux study
Quand quelque chose ne va pas scratch: Le forum est là! Smile

Vous êtes sur un forum et il y a des règles à respecter: éviter les doubles-post et ne pas utiliser le langage sms. Merci de votre compréhension.

N'hésitez surtout pas à faire des tutoriels pour les autres.
Merci Very Happy

Venez voir ma chaîne Youtube: ChriisX !

Mon instagram: _chrischr

Bonjour Invité Smile
dayvid
dayvid
Nouveau
Nouveau

Masculin Nombre de messages : 35

Message par dayvid le Lun 24 Déc 2012 - 14:10

@SZ_Débutant a écrit:Merci.
Je vais continuer mais si cela parait impossible ou plutôt "trop compliqué", je ne vais pas m'aventurer la dedans.
Merci encore à vous,
C'est bien mais c'est pas une très bonne idée à mon sens, tu va constamment demander de lire, supprimer le fichier, très très mauvais ça No
Peut être plutôt utiliser la mémoire ?

Vive SoftwareZator

Mon Furum: http://purebasic.forumphp3.com/index.php
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Lun 24 Déc 2012 - 20:53

re ,

Toutes les ms ???? fait avoir une super connexion car le FTP n'est pas le plus rapide !! Smile
Il y a un delais de connexion , de téléchargement même pour quelque octets voir bits .

Le FTP qu'utilise Sz n'est a ma connaissance PAS sécurisé ni crypté contrairement au SFTP.

Pour résumer , le FTP n'est PAS adapté pour ce type d'utilisation .
Au passage, FTP : File Transfert Protocol -> Protocol de Transfert de Fichier ; dédié et optimisé aux transfert de GROS et nombreux fichiers .

Bonne soirée et joyeux NOEL

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

Une sorte de MSN (boîte de discussion) Wp_20110Une sorte de MSN (boîte de discussion) 10_32010Une sorte de MSN (boîte de discussion) Wp_20111Une sorte de MSN (boîte de discussion) 07_sig10
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Message par Admin le Mar 25 Déc 2012 - 7:58

Bonjour,

Leréparateurdepc a raison : le FTP n'est pas une bonne solution.

En revanche une base de données SQL Server ou MySQL est déjà mieux (même si ce n'est toujours pas l'idéale).

Bonne fêtes Smile

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Juil 2019 - 7:28