Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

2 participants

    [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ?

    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    image - [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ? Empty [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ?

    Message par La belette Mar 15 Juin 2010 - 10:14

    Salut...
    Est il possible (avec SofwareZator 1)de créer une image sur laquelle on pourrait ajouter divers éléments graphique?
    J'ai réussi à poser le template sur l'imagebackground d'un picturebox et y pemettre l'ajout d'éléments par le changements d'image...
    Mais il me faudrait plusieurs couches pour superposer d'autres éléments en conservant la transparence (visibilité de toutes les couches superposées amusé" )
    J'ai essayé pendant plusieurs jours mais sans obtenir de résultat satisfaisant.
    Merci d'avance Wink


    Dernière édition par La belette le Dim 20 Juin 2010 - 23:10, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    image - [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ? Empty Re: [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ?

    Message par Admin Mar 15 Juin 2010 - 12:11

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire mais vous pourriez essayer avec les BackgroundImage des Panel peu-être.
    avatar
    La belette
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 15/06/2010

    image - [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ? Empty Re: [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ?

    Message par La belette Mar 15 Juin 2010 - 20:24

    Merci pour cette réponse rapide...
    Le problème reste identique et ce control masque toujours le control du dessous image - [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ? Icon_scratch
    Je mets tous les backcolor et les backgroundimage en transparent pourtant... ils devraient laisser filtrer les images (et je ne travaille qu'avec des fichiers png, donc, gérant la transparence)
    Apparement, tout control qui est superposé à un autre en prend la place sans se soucier du mode de transparence et le remplace amusé"
    Y aurait il un moyen de corriger cela ou de le contourner ?

    Je continue de chercher une solution de mon côté...

    [Edit] J'ai enfin réussi (en mettant le comportement "AllowDrop = True" du Panel)
    Je peux donc superposer mes éléments maintenant...


    Pour ceux qui veulent assigner différents éléments à un template
    (du style, j'ai un perso nu et je lui rajoute des vêtements, cheveux, etc...)

    - Créer le 1er panel à la taille de votre image template (n'utiliser que des fichiers au format .png)
    -> Dans les propriétés du panel, vous devez mettre:
    BackColor : transparent
    BackgroundImage: laisser vide
    AllowDrop : true

    - Créer le nombre de panels correspondant à vos besoins de modifications sur le modèle du dessus ( exemple: cheveux, armure, yeux = 3 panels)
    puis les superposer sur le 1er panel afin de faire correspondre les éléments au template.

    - Il ne vous reste qu'à créer vos PictureBox contenant les images de vos éléments.
    Assigner pour chacun un évènement "click" ou "MouseClick" contenant l'action "modifier un objet" (modifier la propriété du "panel (x) BackgroundImage en lui assignant la valeur (ressource correspondant à votre PictureBox)

    Et voilà on peut mettre en [Résolu] amusé [/Edit]

    Contenu sponsorisé


    image - [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ? Empty Re: [Résolu] Image ayant plusieurs couches d'éléments... ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:57