Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

2 participants

    [résolu]sauvegarde générale

    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    [résolu]sauvegarde générale Empty sauvegarde générale

    Message par cigalou84 Lun 26 Nov 2012 - 21:06

    Bonjour, à tous
    Comme il faut bien un début à tout, hé ben voilà, je me lance dans SZator. Super logiciel qui me paraît assez simple mais qui garde encore des secrets pour moi débutant dans la programmation.
    Voici ma question : J'ai créé une forme avec des TextBoxs, et des Combos le tout mis dans des groupes et un bouton. J'aimerais sauvegarder les propriétés de tous les contrôles avec les données entrées par l'utilisateur, puis les récupérer dans leurs contrôles respectifs à la réouverture de la forme.
    Pour ce faire, sur le bouton sauvegarde j'ai mis la valeur "click", j'ai créé une variable texte, Ouvrir une boite de sélection, Obtenir la propriété d'un contrôle, et créer un fichier.
    Je n'ai pas oublié de mettre une savefiledialog qui s'ouvre bien lors du click sur le bouton, le fichier est bien créer, mais il n'y à pas le nom donné (exemple ESSAI) il n'y qu' une seule valeur dans ce fichier.
    Comme je suis encore une bille en programmation avec SZ je n'ai peut' être pas tout saisi dans mon petit cerveau.
    Si quelqu'un peut m'aider à accomplir cette sauvegarde ça serait super. J'aurais surement d'autre questions, notamment sur les tableaux ACCESS, mais chaque chose en son temps. J' essai de me débrouiller seul car c'est en forgeant qu'on devient forgeron, mais des fois un petit coup de main s'impose.
    Merci par avance de votre aide
    Et merci au créateur du logiciel .
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par Admin Lun 26 Nov 2012 - 22:09

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sur d'avoir tout compris : le fichier est créé mais ne comporte pas le nom que vous vouliez qu'il ai?
    Pour la valeur enregistrer, avez-vous bien coché la case "Conserver le fichier s'il existe déjà et écrire à la suite" dans l'action Créer un fichier? Si oui, comment est votre fonction précisément? (une fois dans l'éditeur de fonctions, allez dans le menu Editeur de fonctions, puis Enregistrer en tant qu'image. Vous pouvez aussi détailler la chose en nous indiquant le paramétrage de certaines actions).

    Merci d'avance Smile et de rien Wink
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par cigalou84 Mar 27 Nov 2012 - 20:26

    Bonsoir,

    Merci pour votre diligence, en réponse à vos questions:
    1) C'est bien cela le fichier est créé mais ne porte pas le nom donné, il n'y à rien à coté de l'icone fichier
    2) oui, la case "Conserver le fichier s'il existe déjà et écrire à la suite" est bien cochée.

    voici la structure du bouton de sauvegarde
    J'obtiens la propriété texte du contrôle concerné et la mets dans une variable non tableau et nulle au démarrage.
    ensuite je crée un fichier texte dans ce chemin "C:\Users\DIDIER\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Dossier\.txt"
    Encodage par "défault"
    Texte à enregistrer dans le fichier : j'ai mis la même variable.

    Je refais la même opération pour tous les contrôles de la forme.
    Quand je click sur le bouton sauvegarder, la fenêtre "sauvegarder sous" s'ouvre, je mets un nom de fichier (ex 12345), je click sur enregistrer, le fichier se créer bien à l'adresse, mais le nom donné à l'enregistrement 12345 n'apparait pas il y a seulement l' icone sans nom.
    quand j'ouvre ce fichier, j'ai bien les propriétés des contrôles mais toutes collées en ligne.
    Mon but serai de sauvegarder la forme complète, et à la récupérer quand l'utilisateur l'ouvre.
    Voici les actions.

    [résolu]sauvegarde générale Z
    Je ne sais pas si c'est la manière de faire, il y a peut être une façon plus rapide et plus simple ')" target="_blank" rel="nofollow">lol!
    Merci d'avance pour votre aide.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par Admin Mer 28 Nov 2012 - 11:23

    Bonjour,

    Si c'est bon, ça a suffit avec la petite description pour comprendre Smile
    Alors il y a une erreur dans le nom du fichier. Vous avez mi :
    "C:\Users\DIDIER\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Dossier\.txt"
    le ".txt" désigne l'extension du fichier (pour savoir si c'est un fichier texte et donc quel icône apparait. En soit, le fichier ici n'a pas de nom. Vous devez mettre quelque chose de la forme :
    "C:\Users\DIDIER\Documents\Mes Projets SoftwareZator\Dossier\123456.txt"

    Astuce : vous pouvez récupérer la valeur de la propriété "FileName" de votre boite de sélection de fichier afin de connaitre le chemin complet vers le fichier choisit par l"utilisateur.

    Enfin, pour que les données apparaissent lignes par lignes, ajoutez, après la variable contenant la valeur à écrire dans le fichier, un retour à la ligne.

    Bonne journée Smile
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par cigalou84 Jeu 29 Nov 2012 - 20:25

    Bonjour,
    merci pour vos explications. j'ai donc suivi votre astuce, je récupère la propriété FileName de la boite de sélection, ça fonctionne trés bien c'est exactement ce que je voulais. cheers Super
    Par contre je ne vois pas à quel endroit et comment mettre un retour à la ligne.
    Mais, dans le fichier créer, il n'y a que la propriété du dernier contrôle de la liste, pas les autres. En tout il y à 12 contrôles dont je dois récupérer la propriété et l'enregistrer.

    En effet, dans mon projet, j'ai plusieurs formes à savoir:
    forme 1 = coordonnées de l'utilisateur nom,prénom, adresse etc.. à sauvegarder dans un fichier puis récupérer lors de l'ouverture.
    forme 2 = l'utilisateur entre des données chiffrées (sa base de donnée) à sauvegarder dans un tableau ou fichier ?
    forme 3 = l'utilisateur rempli des TB chaque jour, ces TB seront calculées en fonction des données de sa base. (forme 2)
    Question ne faut'il pas créer plutôt une base de données (type access) avec des variables tableau et récupérer autre chose que le texte?
    Bien sur, je ne vais pas vous demander de créer mon projet, mais seulement de m'aiguiller sur la marche à suivre, si ce n'est pas trop vous demander.
    merci encore pour votre réponse qui m'a déjà bien aider dans la première étape.
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par Admin Dim 2 Déc 2012 - 21:04

    Bonjour,

    Désolé pour le temps de réponse, je n'étais pas disponible dernièrement.
    Est-ce que dans la dernière action "Créer un fichier" le paramètre est toujours "ajouter à la suite du fichier" ?
    Pour faire un retour à la ligne, c'est très simple : ouvrez une action Créer un fichier, et dans le zone de saisie de la valeur, placez le curseur après la balise %(VARIABLE=...)%, et appuyez sur la touche Entrer pour retourner à la ligne dans l'éditeur de texte. Un retour à la ligne sera alors placé à la fin du fichier. Et quand on réécrira dedans, comme il y a déjà un retour à la ligne, la nouvelle donnée apparaitra sur cette nouvelle ligne.

    Bonne journée
    cigalou84
    cigalou84
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 10/09/2012

    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par cigalou84 Mar 4 Déc 2012 - 11:29

    Bonjour,

    Merci pour vos explications, tout est bon, ça marche impécable.Very Happy

    Contenu sponsorisé


    [résolu]sauvegarde générale Empty Re: [résolu]sauvegarde générale

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:41