Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

3 participants

    [résolu] recuperer un argument dans une variable

    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    variable - [résolu] recuperer un argument dans une variable Empty [résolu] recuperer un argument dans une variable

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 17:55

    Bonjour, j'aurais besoin de vos suggestion/conseil/solution Smile
    comment récupérer dans la lecture d'un fichier un argument placé sur la même ligne séparé par des ":" et la stocker dans une variable ?

    exemple d'argument :

    true:user01:000640:0:002:false

    ici j'aimerai conserver et stocker "000640" dans une variable de mon projet

    des idées ?


    Dernière édition par Meian le Lun 12 Nov 2012 - 21:13, édité 1 fois
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    variable - [résolu] recuperer un argument dans une variable Empty Re: [résolu] recuperer un argument dans une variable

    Message par polien Lun 12 Nov 2012 - 18:00

    re,

    euh... sa se serait plutot comment créer un TYPE de variable (comme point, color...)
    par contre je ne sais pas si s'est possible en vb.net

    en c oui, suffit d'utiliser les structures...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    variable - [résolu] recuperer un argument dans une variable Empty Re: [résolu] recuperer un argument dans une variable

    Message par Admin Lun 12 Nov 2012 - 18:08

    Bonjour,

    @Polien : il veut juste découper du texte au final Wink

    Je suggère de découper votre texte comme je viens de le dire. Il y a toutes les actions dans SoftwareZator pour faire ça.
    - Utilisez l'action "Découper du texte" (catégorie Texte) pour découper votre texte en une "liste de petit texte". En effet cette action vous propose de découper le texte en fonction d'un caractère (ici, ":"), et de vous retourner donc une liste de valeur (true, user01...etc).
    - La valeur de retour étant enregistré dans une variable déclaré comme étant un tableau, vous pourrez récupérer la valeur située à l'index numéro X de la variable tableau via le menu clic droit dans l'éditeur de texte d'une action tel que "Afficher un message" (catégorie Intéraction) (c'est juste un exemple bien sûr).

    Je m'explique au cas ou : dans votre variable tableau, il y aura les éléments suivant :
    - true
    - user01...etc
    Chacun de ces éléments on un index (true a l'index 0, user01 a l'index 1... 000640 a l'index 2..etc)

    Vous pouvez récupérer la valeur numéro 2 de la variable tableau ainsi : %(VARIABLE=MaVariableTableau[Index])% avec "Index" étant le nom d'une autre variable ou bien directement un chiffre. Vous pouvez recréer cette syntaxe via le menu contextuel (clic droit) ou le petit bouton à droite des éditeurs de textes dans les paramètres de très nombreuses actions.

    N'hésitez pas si ce n'est pas clair Smile

    Bonne soirée
    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    variable - [résolu] recuperer un argument dans une variable Empty Re: [résolu] recuperer un argument dans une variable

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 21:12

    c'est excactement pile ce qu'il me fallait !

    merci encore Smile

    Contenu sponsorisé


    variable - [résolu] recuperer un argument dans une variable Empty Re: [résolu] recuperer un argument dans une variable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 7:24