Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

3 participants

    [resolu] Aucune génération de fichier

    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 2:35

    bonjour, ou bonsoir

    Je viens vous ennuyer sur le forum à cause d'un soucis plutôt... gênant et visiblement assez commun.
    Depuis hier soir, mon projet ne se compile/génère plus, sans erreurs sans le moindre messages, que je lance une génération ou une exécution le répertoire cible de la génération reste tristement vide..

    Au début j'ai cru a une réaction immédiate et trop agressive de mon antivirus mais après test (désactivation) rien n'a changé... J'ai également suivi certains conseil sur le forum pour les quelques pistes de potentiel bug ou problème provoqué par des nom de variable gênante ou bien encore vérifier si la fenêtre principale de lancement était sélectionnée sur les paramètre de projet...

    Tout es en ordre, et je ne vois rien qui pourrait empêcher la génération de l'exectuable...

    aidez moi s'il vous plait,

    merci d’avance

    (ça fait un peu tache comme premier message de commencer sur une question de support lol, mais il faut commencer quelque part)


    Dernière édition par Meian le Lun 12 Nov 2012 - 21:14, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Admin Lun 12 Nov 2012 - 6:32

    Bonjour,

    En effet c'est assez courant Smile
    Voici la démarche que je propose : faites un génération. Elle échoue. Allez dans l'Explorateur de solution, faites clic droit sur l'élément portant le nom de votre projet, puis, Ouvrir le dernier rapport de génération, et envoyez ce rapport d'il vous plait.

    Ensuite je pourrais analyser d'où vient le problème et comment le régler.

    Merci d'avance, bonne journée.
    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 13:59

    j'ai donc suivi cette marche a suivre pour le rapport, mais l'option est grisée lol
    Donc soit la version gratuite ne permet pas l’accès a cette option (et là je me déteste d'avoir raté la promo pro à 50euro à un jour prêt...) soit en gros il n'y a même pas eu de génération malgré le dialogue de génération qui s'ouvre Smile

    Je ne peut pas te donner un rapport... à moins qu'il soit également écris sous forme de log quelque part...
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Admin Lun 12 Nov 2012 - 14:09

    Bonjour,

    Mince. Suite à quoi précisément le projet ne se génère plus (qu'est-ce que vous avez modifié précisément dans le projet? des actions? quel sont leurs paramètres?)

    Merci Smile
    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 14:18

    ma mémoire reste assez floue sur les dernières modification...
    dans l'ordre de la plus ancienne modification a la plus récente :
    - ajout de modificateurs de paramètre pour une barre de progression et changement de leurs "value"
    - suppression d'un objet "étiquette" dans le concepteur de fenêtre
    - ajout de modificateurs de paramètre sur des boutons, pour changer leurs textes et changer leur état (ennable=false)
    - changement de "formboderstyle" de la form principale du projet passant de "none" à "fixedsingle"

    c'est tout ce dont je me souvient Surprised
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Admin Lun 12 Nov 2012 - 15:00

    Bonjour,

    Essayez de vérifier que les actions Modifier une propriété d'un contrôle concernant votre barre de progression sont correctes. Idem pour votre étiquette supprimer (vous avez peut-être oublié d'enlever des actions les utilisant), idem pour vos boutons.
    Si vous ne voyez vraiment pas, je vous propose de m'envoyer tout votre projet par email dans un fichier ZIP à l'adresse suivante : support_at_velersoftware.com
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par polien Lun 12 Nov 2012 - 15:04

    re,

    peut être aussi enregistrer avant de générer, parfois un bug ce fait quand on enregistre pas...
    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 15:26

    J'ai tout re-verifié, toujours rien, et j'ai même spammé l'enregistrement sans succès :p (logiquement ça n'aurais rien du changer lol )

    du coup j'ai suivi ta suggestion admin, je l'ai envoyé par mail... désolé de prendre sur ton temps
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Admin Lun 12 Nov 2012 - 16:03

    Re,

    Merci pour votre projet envoyé. J'ai essayé une génération du
    projet et les erreurs s'affichaient correctement dans le panneau Erreur
    de génération =/
    Enfin bon, le problème vient de l'action "Ouvrir la
    fenêtre" de votre première fenêtre, qui ouvre la fenêtre
    "Restauration". Le paramètre est égale à "Restoration" et l'ordinateur
    ne trouve pas cette fenêtre, il faut la ré-sélectionner.

    Bonne journée Smile
    avatar
    Meian
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 06/11/2012

    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Meian Lun 12 Nov 2012 - 21:14

    Merci pour le temps passé la dessus, c'était exactement le problème... *tousse*

    Contenu sponsorisé


    fichier - [resolu] Aucune génération de fichier Empty Re: [resolu] Aucune génération de fichier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 5:34