Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX


2 participants

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Jijou Ven 9 Nov 2012 - 13:22

    Bonjour,
    Voilà maintenant un moment que je rencontre un petit soucis.
    J'ai pour le moment deux fenêtre :
    ma fenêtre dite principale et une fenêtre annexe
    Lorsque je clique sur un bouton de la fenêtre principale , la fenêtre annexe s'ouvre sans soucis, je rentre mon texte j’appuie sur le bouton, la fenêtre se ferme et me remet sur la fenêtre principale comme je le voulais. Mais je n'arrive pas a faire en sorte que le nom de ma fenêtre principal soit changer. J'y arrive en appuyant sur un bouton de cette fenêtre principale mais pas quand j’appuie sur le bouton de la fenêtre annexe.....
    J'ai essayais toutes sortes de chose, comme créer le bouton sur la fenêtre principale qui marche le caché et faire en sorte que quand j’appuie sur le bouton de la fenêtre annexe, l'effet du bouton soit activé, mais rien ne fonctionne, pouvez vous m'aider?


    Dernière édition par Jijou le Sam 10 Nov 2012 - 16:07, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par lereparateurdepc Ven 9 Nov 2012 - 16:30

    re ,

    AHHHHH oui , c'est assez suptile en fait , c'est une histoire de fenêtre enfant .
    Je regade ça de suite ...

    EDIT :
    Cette méthode fonctionne sous SZ 2011 !!!!!
    Crée les variables NON tableau suivante :
    InfoCloseChildForm -> cette variable reçevera l'état de la fermeture de la fenêtre enfant ( secondaire );
    ParentFormNewName -> Cette varaible contiendra le nouveau nom de la fenêtre parente ( celle de démarrage);
    IsChildFormOpen -> Cette variable permet de rensuigner le processus que la fenêtre enfant est ouverte.

    Passons au code :
    Sur la page de démarrage :
    Ajouter un timer réglé sur 100 ( par défaut donc ne rien changer ).Il sera lancé au démarrage du soft .
    Dans l'évènement Click du bouton qui ouvre la seconde page :
    Modifier une variable : modifier la variable IsChildFormOpen et mettre comme valeur textuelle True.
    Ouvrir une fenêtre : sélectionner la fenêtre secondaire , interdire l'accés aux autre fenêtre (en option), enregistrer le résultat dans la variable InfoCloseChildForm.

    Dans l'évènement Tick du timer :
    Créer une condition :
    Si IsChildFormOpen = True valeur textuelle Alors
    Si InfoCloseChildForm = Cancel valeur textuelle !!attention aux majuscules!! Alors
    IsChildFormOpen = False valeur textuelle
    InfoCloseChildForm = RIEN* valeur textuelle !!!*RIEN = ne rien mettre , laisser vide !!!!
    Sinon
    Si InfoCloseChildForm = OK valeur textuelle !!attention aux majuscules!! Alors
    Modifier la propriété d'un contrôle : Fenêtre de démarrage, propriété .Text, valeur : variable ParentFormNewName.
    IsChildFormOpen = False valeur textuelle
    InfoCloseChildForm = RIEN* valeur textuelle !!!*RIEN = ne rien mettre , laisser vide !!!!
    Sinon
    Fin Si
    Fin Si
    Fin Si


    Dans la fenêtre enfant ( secondaire) :
    N'ayant pas plus d'info , je donne ceci :
    Deux solutions :
    Fermeture normale :
    modifier une variable : modifier la variable ParentFormNewName et mettre en valeur textuelle le nouveau nom de la page de démarrage .
    Fermer une fenêtre : Fermer le fenâtre Me et retourner la valeur OK
    Ceci modifira le texte de la page de démarrage
    Fermeture anormale :
    Fermer une fenêtre : Fermer le fenâtre Me et retourner la valeur Cancel
    Ceci ne modifira PAS le texte de la page de démarrage

    Si tu as des questions , n'hésite pas .
    Ce tuto est un peut différent dans la mesure ou je gère deux état de la page secondaire .


    Cordialement ,
    le réparateur de PC


    Dernière édition par lereparateurdepc le Ven 9 Nov 2012 - 17:14, édité 4 fois
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Jijou Ven 9 Nov 2012 - 16:46

    D'accord , je vous remercie

    Cordialement Jijou
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty suite

    Message par Jijou Sam 10 Nov 2012 - 12:03

    Merci beaucoup , en revanche je suis sur la version 2011 et quand je créer des conditions je n'arrive pas à faire apparaitre les alors et les si fin à la fin à moins de cocher 'exécuter d'autre action si la condition n'est pas respecter" et la pour avoir les nouvelles variable j'insère des changement de variable, est- ce correcte?.
    cordialement Jijou


    Dernière édition par Jijou le Sam 10 Nov 2012 - 12:13, édité 1 fois
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par lereparateurdepc Sam 10 Nov 2012 - 12:10

    re ,

    pour avoir le sinon , c'est bien la case éxécuter d'autre actions ... qu'il faut cocher .

    Voici en image l'évènement Tick du timer :
    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Sz27

    J'ai repris un de mes programmes (MailSender3) .
    J'ai simplement changé le nom des variables .
    L'ordre et la construction reste inchangé .

    Cordialement ,
    le ré^parateur de PC
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Jijou Sam 10 Nov 2012 - 12:15

    Ahh je vois je suis sur la bon,e voix je vous remercie, en revanche je n’arrive simplement pas à avoir la même hiérarchisation que vous, tous est au même niveau dans mes conditions
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par lereparateurdepc Sam 10 Nov 2012 - 12:19

    re ,

    Il faut prendre la condition aval et avec la souris tout en restant cliqué la faire glisser sur la condition amont une ligne bleue s'affiche et relacher le clique pour la positionner .

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Jijou Sam 10 Nov 2012 - 12:20

    Ahh super, merci beaucoup, je vous tiens au courant du fonctionnement dès que j'en ai fini avec cette conditions Smile.
    Cordialement JiJou
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty capture

    Message par Jijou Sam 10 Nov 2012 - 12:47

    J'ai fait ce que vous m'avez dit mais j'ai toujours le même soucis que précedemment, Vous me parler d'une fenêtre enfant que je n'ai pas, ma deuxième fenêtre est une fenêtre normal. Le problème peut-il venir de là?
    Je vous joins la capture d'écran de ce que j'ai fait pour vous donnez une idée, je suis désolé si cette capture n'est pas très lisible.

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Progra11


    Cordialement Jijou
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par lereparateurdepc Sam 10 Nov 2012 - 15:11

    re ,

    Ahh , Le timer n'as probablement pas été lancé ...
    dans l'évènement Load de la Form de démarrage , démarrer le timer1

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    avatar
    Jijou
    Nouveau
    Nouveau


    Féminin Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 09/11/2012

    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Jijou Sam 10 Nov 2012 - 16:04

    Super ça fonctionne ! merci beaucoup de votre aide.
    Bon courage pour la suite.
    Cordialement JiJou

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre  Empty Re: [RESOLU] modifier le nom d'une fenêtre

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:13