Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

3 participants

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Szman Mer 24 Oct 2012 - 15:49

    Bonjour,

    Long pour un titre n'est ce pas^^

    Bref le titre résume tout et moi j'explique.

    Sur mon projet (voir fb) FriendsOnly, je pensais créer un serveur différent pour les profils et pour les discutions. Avant de me lancer dans ceci, j'aimerais savoir si il est possible de se connecter au 2ème serveur FTP pendant que le premier est ouvert et de télécharger puis renvoyer un fichier sur ce 2ème. Je fais cela par peur de manque de place sur le premier car il contient déjà les infos sur les profils des inscrits.
    Le 2ème contient les discutions (voir plus haut).

    Merci d'avance

    Cordialement softewarzatorman


    Dernière édition par softewarzatorman le Lun 5 Nov 2012 - 18:19, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Admin Mer 24 Oct 2012 - 18:14

    Bonjour,

    Non, on ne peut pas se connecter plusieurs serveurs à la fois. D'un côté, techniquement le plugin FTP de SoftwareZator ne le permet pas, et de l'autre côté, en pratique, je le déconseille dans votre projet par soucis de sécurité, de bug, confusion/conflit, et parce qu'il est toujours mieux de compacter les données, donc mieux vaut tout avoir sur un seul serveur.

    Bonne soirée
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par lereparateurdepc Mer 24 Oct 2012 - 18:26

    re ,

    Ne pas oublier aussi que le FTP utilise un protocole de communication spécifique par les ports 20/21 .
    L'utilisation simultanée de plusieurs comptes FTP même plusieurs connexions risque de fortement plomber la connecxion , la bande passante ( le dibit ) en sera largement réduit .

    De plus , le FTP au passage File Transfert Protocol est essentiellement fait pour le "partage" de fichiers .

    Le FTP n'est pas très adapté pour ton application ; la connexion n'est PAS sécurisée ,
    les informations de connexion sont envoyées en CLAIR ainsi que les données .... pas très top pour de la gestion de profils et de la discution ..... Sad

    MAIS tu peut toujours faire des tests Smile

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Szman Dim 28 Oct 2012 - 16:57

    Que devrais-je utiliser?? Un serveur??
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Admin Dim 4 Nov 2012 - 17:58

    Bonjour,

    Je vous suggère de passer par une base de donnée (MySQL ou SQL Server). Peut-être que votre hébergeur FTP en propose? Sinon, vous pouvez installer une base de donnée MySQL via PhpMyAdmin directement sur votre serveur FTP, mais l'installation est délicate et demande un peu de temps pour les débutants en la matière.

    Bonne soirée
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Szman Lun 5 Nov 2012 - 18:18

    Ok merci je vais tenter de me renseigner un peu plus sur internet Wink

    Merci encore!

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux. Empty Re: [résolu]Se connecter à plusieurs serveurs FTP mais lire sur l'un des deux.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 0:54