Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

3 participants

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par Admin Ven 19 Oct 2012 - 20:45

    Bonjour à tous Smile

    Voici un tutoriel concernant la gestion des bogues en utilisant le débogueur de SoftwareZator 2012 :
    http://blog.velersoftware.com/?p=103&lang=fr

    Donnez votre avis Wink
    polien
    polien



    Masculin Nombre de messages : 3002
    Age : 27
    Localisation : Bouches du Rhones
    Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire
    Humeur : Je commence tout mais ne finit rien :P
    Date d'inscription : 19/05/2011

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Re: Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par polien Sam 20 Oct 2012 - 17:46

    Bonsoir,

    bon tutoriel (bien que pour ma part je n'utilise pas le débogage), s'est intéressant pour les débutants Wink (et sa va m'inspirer pour mon tutoriel sur le site du zéro :p )

    Bonne soirée
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Re: Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par lereparateurdepc Sam 20 Oct 2012 - 19:31

    re ,

    Les codes VB :

    Code:
    Try
    ....
    Catch err as Exception
    msgbox(err.message)
    End Try

    Sont un peu un débogueur .....

    L'histoire du point d'arrêt est assez ironique car comme sous SZ 2011 il n'existe PAS MAIS il y as une méthode assez efficace :
    L'action Afficher un Message !
    Dans l'exemple du blog :
    Blog Veler Software a écrit:Ce qui nous intéresse est de savoir la valeur retournée par « Déterminer si un fichier existe ». Comme les points d’arrêts sont intercepté « avant » l’exécution de l’action sur lequel il est placé, il faut mettre le point d’arrêt sur une action « après » celle qui nous intéresse, pour la laisser s’exécuter comme il se doit (mais dans certains cas c’est l’inverse qui nous intéresse). Sélectionnons donc notre condition, et allons dans le menu « Editeur de fonctions », « Insérer un point d’arrêt ». Lançons le projet en mode débogue, et notre projet s’arrête au niveau du point placé. Comme s’il y avait eu une erreur, SoftwareZator 2012 affiche la valeur des variables, paramètres, contrôles et autre et entoure en jaune l’action sur lequel il s’est arrêter. Ainsi vous auriez pu fait les même constations que précédemment avec le message d’erreur, à la différence que là il n’y a pas de message, mais qu’une variable nous indique si le fichier un été trouvé ou pas.

    Le message Windows se place COMME un point d'arrêt !!!!!!
    Inutile de fignoler son apparence , mettez juste une valeur d'une variable voulue .
    Si une erreur d'exécution arrive sur une action inconnue et sans variable ,
    mettez plusieurs messages un avant et l'autre après l'action avec un numéro différent dans chaque message .
    Si le message après l'action s'affiche , c'est que l'erreur n'est PAS là !
    Si l'erreur d'exécution s'affiche avant le second message , vérifiez l'action entre ces deux messages .

    Bonne lecture Smile

    Cordialement ,
    le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Re: Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par Admin Sam 20 Oct 2012 - 19:44

    Bonsoir,

    Je suis d'accord avec toi lereparateurdepc, il m'arrive également d'utiliser cette méthode quand je n'ai pas envie d'attendre 5min le démarrage de SoftwareZator en mode débug sous Visual Studio (oui oui, 5min, la solution est tellement lourde aussi...). Mais tout de même, c'est plus propre et plus rapide (sous SoftwareZator) avec un point d'arrêt. L'avantage surtout est qu'on peut voir les valeurs de toutes les variables/contrôles/paramètres sans être obligé de passer par un message à l'écran pour connaître la valeur.

    Bonne soirée Smile

    EDIT : concernant les Try Catch, si on en met, le débogueur ne détecte plus les erreurs car elles sont géré désormais par les TryCatch. Je conseil donc de les mettre plutôt quand le projet est terminé Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Re: Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par lereparateurdepc Sam 20 Oct 2012 - 19:49

    re ,

    je précise une chose , c'est une astuce pour les versions SZ 2012 sans ce système
    mais aussi et surtout pour SZ 2011 ( et aussi 1.0 ) .
    Oui , il est vrai que sous SZ 2012 ( si la version le permet ) le mieux est d'utiliser les fonctionalités dédiées !

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012 Empty Re: Gérez et corrigez vos bogues avec SoftwareZator 2012

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 7:13