Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

2 participants

    [RESOLU] sVariables tableau

    avatar
    chewbap
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Emploi/loisirs : Batterie/Guitare/Punk-Rock/Programmation
    Date d'inscription : 04/06/2010

    [RESOLU] sVariables tableau Empty [RESOLU] sVariables tableau

    Message par chewbap Mar 8 Juin 2010 - 16:42

    Bonjour à tous,

    C'est encore moi avec mes questions bidon... !

    J'ai 2 petits soucis qui apparemment n'ont pas encore été évoqués dans le forum, j'en conclus donc que le problème vient de moi..!

    J'ai une variable tableau dans laquelle seront "placés" des prénoms, comme vous pouvez le voir sur ce screenshot (3ème ligne) :

    [RESOLU] sVariables tableau Screen12


    Je souhaite créer une boucle limitée sensée récupérer les éléments d'une listbox et les ajouter à ma variable tableau.

    Mon premier problème est le suivant : lorsque je crée ma boucle, ma variable tableau n'apparaît pas dans la sélection :

    [RESOLU] sVariables tableau Screen13


    J'ai donc essayé autre chose : dans ma boucle, j'ai demandé à SZ d'ajouter l'élément de la listbox dans une variable "classique" puis d'afficher un message avec cette variable.
    Et c'est là qu'intervient mon 2ème problème : ma variable "X" contenue dans la boucle renvoie une erreur sur son type :

    [RESOLU] sVariables tableau Screen15


    Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

    Merci d'avance.

    chewbap


    Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 15:08, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [RESOLU] sVariables tableau Empty Re: [RESOLU] sVariables tableau

    Message par Admin Mar 8 Juin 2010 - 17:32

    Bonjour,

    J'ai même une très bonne idée, lol

    En fait l'action "Obtenir un élément d'une ListBox" permet comme son nom l'indique de récupérer 1 élément, pas plusieurs, c'est pour ça qu'on ne peux sélectionner de tableau.

    Maintenant voila la technique que je propose :

    - Obtenir le nombre d'éléments dans un ListBox => variable Nbr_Element
    - Créer une boucle limité => variable X=0 jusqu'à la variable Nbr_Element - 1 (voir la documentation pour toutes les explications au sujet du "-1")
    | - Obtenir un élément d'un ListBox => indexe de l'élément : X (attention, exceptionnellement, ne pas mettre %(X)% mais X tout court (voir l'aide sur l'action) ). Variable recevant le résultat : ajout_en_cours

    Une fois qu'on a fait ça, on va pouvoir ajouter la valeur de ajout_en_cours à ton tableau. Là ça se complique, on peut le faire avec un total de 5 actions (comme je l'ai dit dans un précédent sujet, désormais pour réaliser une chose que l'on faisait en 1 seul action avant, il faut le faire en plusieurs, ainsi on a plus de déboucher et donc plus de possibilité, mais j'avoue que je n'ai pas eu le temps de faire une action "Ajouter une valeur à un tableau" comme il était prévu à la base, tout comme d'autres petites actions bien pratique qui verrons bientôt le jour).

    Donc en attendant, pour t'éviter d'utiliser 5 actions qui au fond ne sont pas nécessaire, je vais te proposer d'utiliser l'action "Exécuter du code visual basic.net" (catégorie Général) avec la chose suivante :

    Code:
    Redim Preserve ListeJoueurs(ListeJoueurs.Length)
    ListeJoueurs(ListeJoueurs.Length - 1) = ajout_en_cours

    Copie ça tel quel et ça devrait fonctionner =)
    Donc pour conclure, dans SZ 2011 version final on pourra faire cette manoeuvre via une seule action, plus pratique non?
    Désolé de ne pas avoir put la faire à temps pour la bêta

    Bonne continuation Smile
    avatar
    chewbap
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Emploi/loisirs : Batterie/Guitare/Punk-Rock/Programmation
    Date d'inscription : 04/06/2010

    [RESOLU] sVariables tableau Empty Re: [RESOLU] sVariables tableau

    Message par chewbap Mer 9 Juin 2010 - 16:17

    Merci pour le coup de main ça marche impec !

    Il y a cependant de fortes chances que je te dérange à nouveau très bientôt !

    Bonne continuation.

    chewbap

    Contenu sponsorisé


    [RESOLU] sVariables tableau Empty Re: [RESOLU] sVariables tableau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar 2024 - 9:22