Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

2 participants

    [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI

    avatar
    chewbap
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Emploi/loisirs : Batterie/Guitare/Punk-Rock/Programmation
    Date d'inscription : 04/06/2010

    softwarezator - [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI Empty [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI

    Message par chewbap Lun 7 Juin 2010 - 17:43

    Bonjour à tous,

    Sauf erreur de ma part, il semble qu'il ne soit pas possible dans la version beta de SoftwareZator 2011 de tester une condition sur un objet (par exemple si une textbox contient du texte ou est vide) mais uniquement sur des variables.

    Est-ce bel et bien le cas ou est-ce que j'ai mal cherché ?

    D'avance merci pour vos réponses !

    chewbap


    Dernière édition par Admin le Ven 18 Juin 2010 - 14:50, édité 2 fois (Raison : sujet résolu)
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    softwarezator - [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI Empty Re: [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI

    Message par Admin Lun 7 Juin 2010 - 18:36

    Bonjour,

    L'un des changement que l'on peut observer dans SZ 2011 est que certaine chose que l'on pouvait faire en 1 seul action se fait maintenant en plusieurs actions. Pourquoi donc? Pour permettre plus de déboucher. Une seule action permet de faire "une" chose précise. Si je divise cette action en plusieurs autres, je pourrait faire "des" choses précises.

    Bref, ça c'était juste la raison qui explique pourquoi on ne peut plus le faire "directement".

    En effet on peut uniquement tester une variable, mais on peut utiliser l'action "obtenir une propriété d'un contrôle" (catégorie Interface) afin de récupérer la valeur de la propriété .Text de ton TextBox, et ainsi tester sa valeur softwarezator - [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI Icon_wink

    Voila amusé

    @+
    avatar
    chewbap
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 6
    Age : 40
    Localisation : Lyon
    Emploi/loisirs : Batterie/Guitare/Punk-Rock/Programmation
    Date d'inscription : 04/06/2010

    softwarezator - [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI Empty Re: [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI

    Message par chewbap Mar 8 Juin 2010 - 11:52

    on peut utiliser l'action "obtenir une propriété d'un contrôle" (catégorie Interface) afin de récupérer la valeur de la propriété .Text

    Effectivement, j'avais mal cherché !
    Merci pour ta réponse !

    chewbap

    Contenu sponsorisé


    softwarezator - [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI Empty Re: [RESOLU] SoftwareZator 2011 et conditions SI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:49