Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

+3
Szman
Admin
Dr. :)
7 participants

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Dr. :) Jeu 26 Juil 2012 - 19:36

    @TheJeremy78 : J'ai tout simplement pas retrouver ton nom amusé , on va pas en faire un gâteau Wink , c'est pas un truc a argent.
    Pour tes idées :
    -Le site web je le verrait bien fait par deux personnes. Le mec qui ma contacter et un pote qui fait des belles images a la demande.
    -Je pense pas que sa soit un "programmeur principale" mais un superviseur , quelqu'un qui pourrait voir si tout marche et va bien. Car ce genre de projet , je pense qu'il doit être "découpé" ; comment j'en ai aucune idée scratch , mais je pense qu'on devrait être au moins deux , qu'on ai l'oeil sur tout et qu'on soit pas "déborder", parsque il y a la programmation , les relations avec des "éditeurs"(Généralement ce ne sont pas des boites qui font des logiciels et jeux gratuits),le site, tout ce qui est graphique et j'en passe.Je propose toi et moi .
    -Pour les pro en vb.net , la j'ai aucune idée :/ , verra suivent les demandes et qui est dispo.
    -Pour le nom , il faudrait quelque chose qui rappelle plus le "gratuit" et le "simple" , le mieu est de demander des idées un peu a tout le monde.
    -Petit ajout , pendant que j'y pense et vue ce que SZM a mis , il nous faut 2-3 personnes pour la sécurité.

    @Softwarzatorman (Szm) : Faut pas écouter ce genre de personnes. Déjà, une mise en place dès le début réduit les risques, en plus je suis sur qu'on pourrait ce débrouiller pour rien héberger mais tout simplement télécharger via les liens des créateurs et j'en passe. On peux toujours fait avec des petites idées qui peuvent tout simplifié. Comme cela , il faudrait juste un site (Mais un bon hébergeur avec un bon débit). Moins chère , plus de sécurité. Mais comme a dit un des mecs , faudra obliger une machine (et donc trouver de la thune avant pour pas mettre un rond). Après , la compatiblité multi-os , nous on fait pour windows , après Mac des personnes peuvent faire une sorte de "copie" en Java , terminé. Faut bien commancer a un endroit , le mec (Dead Shadow Dark) crois qu'on est une multi-national vénéré des créateurs de jeux et soft. (Linux a déjà ce genre de projet). Si on reprend ses "failles" comme il dit :
    - Le langage de programmation utilisé; -----------------------------> Vue ce qu'on a à faire , gène pas des masses.
    - Les moyens matériels nécessaires que vous n'avez pas; -------------> Location d'un serveur ou même un VPS. Avec des personnes assez bonnes en Web , cela devrait passer.
    - La rentabilité du projet (car vous allez bien devoirs amortir les moyens matériels); ----------------> La , c'est un probléme assez complexe ou tout doit être calculé au début.
    - Les connaissances techniques que vous semblez ne pas avoir (qui ce
    confirme par le fait que vous vouliez utiliser un FTP pour votre
    projet); ------> La diversité des personnes. (Et la non utilisation du FTP).
    - Et je dois en oublier.

    ---------> Sur un projet qu'il ne connait pas.

    En gros , baisse pas les bras mec amusé.

    Donc , j'ai fait un petit forum : http://plateforme-free.lebonforum.com (Je cherche pas a faire beau et compliqué). Tout le monde pourra poser les questions qu'il veut. C'est aussi ici que ce passera les principales discutions hors discutions skype (ou mumble et j'en passe). Comme cela , sa pourrira pas ce forum et il serra plus simple de communiqué.

    Et je tient juste a rajouter un truc , il faudrait faire une réunion Jeremy (et SZM si tu veux) parsque vous partez dans des idées comment dire , pas stable et pas réalisable dans l'état.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 6:45

    @Dr : Ouai je comprends mais juste un truc:

    Si on reprend ses "failles" comme il dit :

    Au fond il a un peu raison parce que SZ utilise du vb (toutes les actions qu'on fait effectuer à notre logiciel sont en vb donc on peut dire que ce projet est en vb), ce qui m'amène à dire que si quelqu'un trouverait un moyen de trouver les codes du serveur FTP ce serait un peu comme si un pirate s'infiltrerait dans une base de donée (ce qu'il n'est pas censé pouvoir faire).

    @TheJeremy98 : Après, ne le prends pas mal mais, on dirait que tu détient les codes de la bombe nucléaire pour les identifiants du FTP donc c'est pas parce que t'en a discuté avec Dr avant que c'est forcément TOI qui aurai les identifiants. Perso, je dit que les identifiants doivent être laissés à des personnes de confiance (et pas des mecs rencontrés sur youtube ou autre). Après je laisse Dr choisir mais voila quoi.

    P.S: Ma vidéo sur ce projet sera en ligne cet aprèm
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Dr. :) Ven 27 Juil 2012 - 10:01

    Du calme les jeunes.
    Le projet n'ai même pas commencer. Déjà qui dit qu'il y aura un FTP ?
    Vous allez pas vous faire la guerre pour une chose qui n'existe pas quand même ^^.
    Non plus sérieusement , avant de parler de choses précises déjà commencer a voir si le projet est vraiment viable etc ....
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 10:19

    Ba je sais pas moi, c'est TheJeremy98 qui en à parlé.
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 24
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par TheJeremy78 Ven 27 Juil 2012 - 13:41

    Pour ceux qui voudraient participer / suivre le projet :

    http://plateforme-free.lebonforum.com
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 14:03

    C'est bon vidéo postée.
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par JHPC-Software Ven 27 Juil 2012 - 14:46

    Bonjour,
    Votre projet n'est pas très réalisable... Désolé pour ceux qui on eu l'idée...
    Je veux pas être trop négatif ...

    Ce qui pourrais nuire au projet :

    - Les autorisations : Il faudra demander, et il faut pas croire que toutes les sociétés vont autorisé ...

    - Les finances des société : Les statistiques des visites vont dégringoler du coup ils devrons faire plus de publicités. Les pub sont payante, et vous risquez gros en les mettant dans cette situation...

    - Le FTP : Bref il faut pas croire que sa va suffire, si vous arriver a avoir
    quelque chose de concret, il faudra des gros serveurs

    - La sécurité des dépôts : Bref si il y a une faille, et qu'il y a des dépôts illégaux, vous allez risquer ce Kim Dotcom a eu avec son Méga-Empire. Et vous êtes pas en nouvelle Zélande, encore moins en Amérique donc vos chances sont maigre de sortir indemne ...

    Bref il un peu plus d'un ans j'ai eu la même idée que vous, mais j'ai directement abandonné pour pas avoir des problèmes.

    Cordialement,
    JHPC
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Dr. :) Ven 27 Juil 2012 - 15:11

    Les autorisations ne sont pas un problèmes. Les applications visé sont pour la plupart en Opensource.
    Le financement ce n'ai pas vraiment compliqué Wink
    Je vais répété : IL N'Y A PAS DE FTP !
    Pour le dépot , quel dépot ? On passe pas par des dépots on va chercher nous même.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 15:17

    Sérieux arrête là JPHC, on se croirai sur le site du zero avec tout les mecs qui se mettent sur ton dos. Sans vouloir t’offenser;

    Sinon on fera comment si on prends pas de serveur FTP?

    Et puis Kim Dotcom a été chopé entrain d'envoyer des mails disant que megaupload contenait des fichiers illégaux mais qu'il s'en foutait!


    Dernière édition par softewarzatorman le Ven 27 Juil 2012 - 15:28, édité 1 fois
    JHPC-Software
    JHPC-Software
    Connaisseur
    Connaisseur


    Masculin Nombre de messages : 761
    Age : 30
    Localisation : Bruxelles
    Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...
    Humeur : Très bonne
    Date d'inscription : 07/01/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par JHPC-Software Ven 27 Juil 2012 - 15:27

    Bonjour,
    @SoftwarZatorMan : Je pense pas être si négatif j'ai juste dit les problèmes qui pouvais arriver, moi perso j'avais pas créer mon idée de plateforme (qui date de plus d'un ans) pour pas avoir de problèmes avec les sociétés ...

    Bref si vous arriver a votre but, Super, faites la fête et ouvrez une bouteille de champagne !

    Cordialement,
    JHPC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 15:30

    j'ai dit que je voulais pas t'offencer mais c'est que j'en ai un peu ras le c** des comms sur le site du zero donc je suis désolé mais je voulais pas t'offencer =)
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Dr. :) Ven 27 Juil 2012 - 15:45

    SZM calme toi !
    et Dotcom se fessait du fric , il s'enfoutait parsque il connaissait tout les failles juridique. Perso, je m en fou pas ^^
    Au pire , on sait tjr pas si on va le faire donc bon. Mais sans ftp car on passerait differament.

    Jhpc : Sa m'étonnerait qu'on y arrive , enfin vue comment c 'est parti perso pas dit que je bosse dans ses conditions. C'est vrais quoi , un peu de maturité. (Je parle pas a toi Jhpc , tu l'aura compris ^^)
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par lereparateurdepc Ven 27 Juil 2012 - 16:06

    re ,

    Bon , c'est pas fini la guerre en forum publique ????

    Les MP ça existe pour ça .

    Si vous avez envi de continier à vous énerver , faites-le en MP , car ceci n'aide pas vraiment
    le petit débutant que recherche une solution à leurs problèmes .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 16:22

    donc je suis désolé mais je voulais pas t'offencer =)

    J'ai clairement affirmé que j'était désolé.
    Dr. :)
    Dr. :)
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 197
    Localisation : Savoie
    Emploi/loisirs : Programation,Youtuber
    Humeur : Sur un nuage
    Date d'inscription : 17/07/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Dr. :) Ven 27 Juil 2012 - 16:22

    Yop

    Au pire , je mieux je pense c'est de viré tout nos post , parsque moi aussi sa me gave ^^.
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Ven 27 Juil 2012 - 16:32

    Arrête, c'était bien parti. C'est juste moi qui m'énerve à cause du site du zero. Sa me faisait rager. Je te promet d'arrêter de rager QUE si tu continu.
    Moi sa me gave pas perso, et puis t'as créé un forum, t'as fait une vidéo youtube, faut pas que sa serve à rien.
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Grab's Software Sam 11 Aoû 2012 - 23:40

    Bonjour à tous, je répond un peu tard mais c'est moi qui est fait Stacker of Projects (à voir j'ai fait une mise à jour beaucoup mieux que l'ancienne et plus rapide Very Happy)
    https://forumvelersoftware.bbactif.com/t1322-version-2000-beta-stacker-of-projects-le-store-de-tous-vos-logiciels

    Je trouve l'idée interresante et je suis partant pour vous aider !

    Regarder mon logiciel, on peut mettre des commentaires sur les logiciels ainsi que télécharger les logiciels direct depuis Stacker of Projects. (excusez-moi pour la pub Very Happy )

    Et si jamais les logiciels avec leur image et description sont stocké sur un serveur FTP

    Cordialement

    Alain Graber
    Szman
    Szman



    Masculin Nombre de messages : 1257
    Age : 24
    Localisation : 76230 Bois-Guillaume
    Emploi/loisirs : Code, musique, sport
    Humeur : Toujours heureux évidemment!
    Date d'inscription : 22/10/2011

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Szman Jeu 16 Aoû 2012 - 8:19

    Re,

    voilà, ça repart! Il faut continuer comme ça! Moi perso j'abandonne pas.
    Grab's Software
    Grab's Software
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 26
    Localisation : CH
    Date d'inscription : 14/02/2012

    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Grab's Software Jeu 16 Aoû 2012 - 10:07

    Bonjour,
    J'ai fait une mise à jour, il y a des catégories.

    Prochainement dans Stacker of Projects :

    Possibilité de mettre des captures d'écrans sur votre logiciel !
    Les logiciels seront plus stocké sur mon serveur FTP il y aura juste le lien de téléchargement, la description, la photo, et les commentaires qui seront stocké sur le serveur FTP, et ça = gain de place dur mon serveur.

    Cordialement

    Alain Graber

    Contenu sponsorisé


    Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement - Page 2 Empty Re: Idée de projet commun,une plateforme de téléchargement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 1:25