Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

3 participants

    ports série

    avatar
    padoeil
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2012

    ports série Empty ports série

    Message par padoeil Mar 3 Juil 2012 - 11:53

    bonjour a tous ! voila , je suis passé a SZ2012 parce qu'il propose la gestion des ports série seulement aucun port n'est repéré par mon application . j'ai pensé que sa venait de mon appli et j'ai donc testé l'application du tutoriel ( envois de sms depuis le pc via un mobile ) et là non plus , aucun port n'est repéré . pour info je suis sous windows seven et j'ai testé sur un 2eme pc qui est sous seven egalement et toujours aucun port repéré . j'installe actuellement netframework sur un 3eme pc qui tourne sous xp pour voir si le probleme vient de l'OS . je profite donc du temps de l'installation pour vous demander si vous auriez un tuto ou des explications qui pourraient m'aider a résoudre mon probleme .

    je reformule donc en gros pour clarifier tous ça :
    je voudrais utiliser les port USB de mon PC qui tourne sous Windows 7 dans une application mais ces derniers ne sont pas repérés
    quand j'utilise la fonction "obtenir lite des ports série" et ne sont pas non plus repérés par l'appli du tutoriel "utiliser les ports série". HELP PLEASE !!! merci d'avance
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    ports série Empty Re: ports série

    Message par Admin Mar 3 Juil 2012 - 12:24

    Bonjour,

    Assurez-vous que le matériel branché à votre ordinateur (téléphone, oscilloscope, imprimante..etc) soit bien reconnu comme étant un port COM (Démarrer, Panneau de configuration, matériel et audio, gestionnaire de périphérique).
    N'oubliez pas que tous les matériels ne sont pas forcément reconnu comme des ports COM. Les téléphones sous Android le sont souvent (mais pas tous), alors que les iPhone ne sont pas du tout reconnus.
    avatar
    padoeil
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2012

    ports série Empty Re: ports série

    Message par padoeil Mar 3 Juil 2012 - 12:30

    d'accord merci je vais vérifier
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    ports série Empty Re: ports série

    Message par lereparateurdepc Jeu 5 Juil 2012 - 16:16

    re ,

    Si tu as un port COM sur ton PC , même si rien n'est connecté dessus , tu dois le voir .

    Pour info , le port COM resemble au port VGA de l'écran mais avec largement moins de broches : 9 au total .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    ports série Empty Re: ports série

    Message par Admin Jeu 5 Juil 2012 - 17:09

    Bonjour,

    En revanche, les ports USB (qui sont de plus en plus reconnus comme des ports COM) ne sont pas reconnu s'il n'y a rien de branché dessus. Et s'il y a quelque chose de branché, il faut qu'il soit "reconnu" comme étant COM.

    Contenu sponsorisé


    ports série Empty Re: ports série

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:31