Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

3 participants

    Fenêtre de base avec navigation interne

    avatar
    akastyl
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/05/2012

    fenetre - Fenêtre de base avec navigation interne Empty Fenêtre de base avec navigation interne

    Message par akastyl Mar 8 Mai 2012 - 23:37

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord, merci pour ce logiciel très facile d'accès qu'est Software Zator, moi qui en avait marre de me prendre la tête avec du code, çà facilite les choses.

    Voilà, je vous écris car après maintes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question :

    J'aimerai avoir une fenêtre plein écran de base, avec des boutons dans une colonne sur la gauche qui resteront toujours là, et ensuite le reste de la fenêtre qui permettra d'afficher les différentes fonctionnalités des boutons dedans.

    En gros, une fenêtre "mère" coupée en deux, avec sur la gauche des boutons toujours visibles, et à droite "un panel" qui affichera les fenêtres liées aux actions sur les boutons.

    Si possible, en gardant le tout leger, c'est à dire que lorsque je clique sur un bouton, çà ferme tout ce qu'il y a de précedemment ouvert pour ouvrir la nouvelle fonctionnalité.

    Merci beaucoup par avance pour votre aide,

    Cordialement
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    fenetre - Fenêtre de base avec navigation interne Empty Re: Fenêtre de base avec navigation interne

    Message par lereparateurdepc Mer 9 Mai 2012 - 15:43

    re ,

    Peut-tu faire un petit croquis " Paint " stp .
    En gros , tu veux :
    - Une Form en Plein écran dès le début -> Propriété WindowsState sur Maximized ;
    - Un Panel sur la gauche avec des boutons -> Propriété Dock sur Left pour le Panel
    -> Propriété Anchor à voir si les boutons ne reste pas en place ;
    - Un Panel sur la droite -> Propriété Dock sur Right

    OU un SplitContener à la place des 2 Panels

    Si possible, en gardant le tout leger, c'est à dire que lorsque je clique sur un bouton, çà ferme tout ce qu'il y a de précedemment ouvert pour ouvrir la nouvelle fonctionnalité
    ??????????????
    Je n'ai pas compris ce qu'étais : fonctionnalité .
    En gros , je clique sur le bout1 , et ça met blablatruc dans le Panel de droite
    Si je clique sur but2 , j'efface blablatruc pour mettre trucblabla ?

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    TheJeremy78
    TheJeremy78
    Habitué
    Habitué


    Masculin Nombre de messages : 419
    Age : 24
    Localisation : Les Mesnuls ( 78 )
    Emploi/loisirs : Fou de SoftwareZator
    Humeur : Cool
    Date d'inscription : 08/06/2010

    fenetre - Fenêtre de base avec navigation interne Empty Re: Fenêtre de base avec navigation interne

    Message par TheJeremy78 Mer 9 Mai 2012 - 19:04

    MdiForm =)

    Contenu sponsorisé


    fenetre - Fenêtre de base avec navigation interne Empty Re: Fenêtre de base avec navigation interne

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:48