Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

Message par lereparateurdepc le Lun 30 Avr 2012 - 10:07

Bonjour ,

Sous SZ 2012 , impossible de faire fonctionner l'évènement d'aplication : NetworkAvailabilityChanged !!!!!
Comme SZ 2012 est en bêta , je me suis dit ... un beug mais idem sous VisualBasic 2010 express

Faut-il un changement de connexion web OU un changement de connexion TOTALE du réseau ?

J'ai essayé les 2 mais RIEN !

Une idée ????
PS : les autres évènements fonctionne sur les 2 versions .....

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Dernière édition par lereparateurdepc le Lun 30 Avr 2012 - 18:18, édité 1 fois

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Wp_20110[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged 10_32010[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Wp_20111[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged 07_sig10
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty Re: [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

Message par Admin le Lun 30 Avr 2012 - 16:15

Bonjour,

Aucun problème du genre constaté chez moi Shocked. Si je désactive le wifi ou me déconnecte simplement du modem, hop, l'évènement est déclenché. Si ça ne fonctionne pas non plus sous VS 2012, c'est que ça provient sûrement de l'ordinateur : framework endommagé peut-être? Je vais jeter tout de même un coup d'oeil chez Google Wink

[EDIT]
Après une petite recherche, qui pour l'instant n'a rien donné, je me suis demandé quelque chose, mais j'aurais besoin que vous fassiez un teste : pouvez-vous sous VS 2012 utiliser la ligne de code suivante :
Code:
MsgBox(My.Computer.Network.IsAvailable)
Il faudrait exécuter cette ligne de code une première fois avec le réseau, et ensuite sans réseau, et nous dire quel valeur est affiché à chaque fois.

Note : êtes-vous en Wifi? Ethernet? Vous utilisez une RJ54?

Merci Smile

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Empty Re: [résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged

Message par lereparateurdepc le Lun 30 Avr 2012 - 18:17

re ,

AHH , je crais savoir un truc :
Je suis en cablé RJ45 .
MAIS j'ai aussi installé VirtualBox qui as une carte réseau virtuelle : VirtualBox Host-Only Ethernet Adapter .
L'icône réseau de seven n'as PAS la croix rouge mais simplement le danger jaune car il tante de se connecter
avec la carte VirtualBox .

Une fois la carte désactivée , celà fonctionne j'en conclu donc :
Cet évènement se déclanche si il y as une perte TOTALE du réseau ou un retour PARTIEL ( sans internet ).
Si on est connecté en loacl mais pas à internet , il ne se déclanche PAS .

Merci

Problème résolu

PS : Pour moi , Ethernet n'est pas un mode de connexion mais plutôt un protocole de communication .
PS2 : Bien pensé le bouton résolu dans l'éditeur du premier post .....

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Wp_20110[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged 10_32010[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged Wp_20111[résolu]Problème évènement d'application : NetworkAvailabilityChanged 07_sig10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Juil 2019 - 7:21