Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

3 participants

    Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par WarDoG Lun 16 Avr 2012 - 7:16

    Salut,

    Donc j'ai fais mon application avec SoftwareZator2011, elle marche bien sauf que dès que mon pote tente d'envoyer un mail via mon application il reçoit un message d'erreur :

    Spoiler:

    J'ai essayé avec l'adresse mail à qui il voulait envoyer le mail, ça a fonctionné pour moi mais pour lui rien à faire toujours le même message et quelque soit l'email. scratch
    Quel est le problème s'il vous plait .. ? car le message d'erreur me semble limite incompréhensible.

    Merci d'avance pour votre aide. Wink


    Dernière édition par WarDoG le Mar 17 Avr 2012 - 7:50, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par Admin Lun 16 Avr 2012 - 9:13

    Bonjour,

    L'adresse du serveur SMTP qu'a entré votre utilisateur est éroné, il faut qu'il le change en mettant celui de son FAI ou de son serveur email (gmail par exemple, hotmail...)
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par WarDoG Lun 16 Avr 2012 - 15:08

    Mais je ne comprends pas, l'envoi du mail se fait par un simple bouton tout a déjà été 'configuré' lorsque j'ai fais l'application, l'envoi du mail est envoyé par une boite mail que j'ai créé ( gmail donc smtp.gmail.com ). Chez moi ça fonctionne, chez lui non.

    Merci. Wink
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par Admin Lun 16 Avr 2012 - 15:19

    Je ne saurais l'expliquer, mais des fois le SMTP de Google ne fonctionne pas sur certains PC, sûrement dû à leur configuration. Il faudrait essayer avec le SMTP de son FAI.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par lereparateurdepc Lun 16 Avr 2012 - 15:25

    re ,

    Le message d'erreur , est selom moi du as un problème d'envoi sécurisé du mail qui est différent entre l'émetteur et le serveur .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par WarDoG Lun 16 Avr 2012 - 23:46

    Je vais essayer de modifier le SMTP et je vous tiens au courant, merci.
    avatar
    WarDoG
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 21
    Date d'inscription : 03/03/2012

    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par WarDoG Mar 17 Avr 2012 - 7:50

    Bonjour,

    En effet avec le SMTP de son FAI ça a fonctionné, merci beaucoup !

    A bientôt.

    Contenu sponsorisé


    mail - Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU] Empty Re: Message d'erreur à l'envoi d'un mail. [RESOLU]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:02