Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

4 participants

    [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    chedy
    chedy
    On commence à connaître
    On commence à connaître


    Masculin Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 01/11/2009

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par chedy Mar 3 Nov 2009 - 19:00

    je suis entrains de devlopper un logiciel comme microsoft word alors j'ai besoin de l' action "enregistré" dans la barre d'outil dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Icon_question
    merci d'avance dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Icon_arrow


    Dernière édition par chedy le Dim 13 Déc 2009 - 11:44, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par Admin Mar 3 Nov 2009 - 21:52

    Vous parlez sûrement d'une action permettant d'écrire dans un fichier? autrement dit, enregistrer le contenu d'une variable dans le fichier. Vous pouvez le faire avec les actions "Créer un fichier" et "Ecrire dans un fichier"
    xav2303
    xav2303
    On s'intègre
    On s'intègre


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 28
    Localisation : Antony 92160
    Emploi/loisirs : .Net / Plugin
    Humeur : One Again.
    Date d'inscription : 26/01/2009

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par xav2303 Dim 13 Déc 2009 - 10:58

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Super-drole
    avatar
    Lerital33
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Localisation : bordeaux
    Emploi/loisirs : les canidés / intriguer par la programmation
    Date d'inscription : 22/01/2011

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par Lerital33 Dim 23 Jan 2011 - 19:31

    ListView concerné : doit être égale au ListView dans lequel il faut ajouter un élément.
    Nom de l'élément à ajouter : permet d'indiquer le nom de l'élément à créer. Ce nom est important car il permettra ensuite, avec d'autres actions, de reconnaitre cet élément. Il faut donc éviter les duplicata de noms.
    Texte de l'élément : indique le texte à afficher dans le ListView. Ce texte peut être nul.
    InfoBulle de l'élément : indique le texte de l'InfoBulle de l'élément. Ce texte peut être nul.
    Numéro d'image de l'élément : ce paramètre permet de saisir une valeur (numérique ou stocker dans une variable uniquement) définissant le numéro de l'image de l'ImageList du ListView. L'image sera alors affichée dans le ListView. Ce paramètre ne peut être nul. Pour n'afficher aucune image, indiquez un numéro d'image égale à 0 et ne donnez pas d'ImageList au ListView.

    je ne comprend pas!! lorsque je click sur nouveaux c'est pour ajouter un mot, qui quand je ferait ok cela s'enregistrera dans dans la listview, et le gardera en mémoir ( je parle du point de vu utilisateur)

    comment puis-je faire pour ajouter le nom de l'élément a créer vu que je n'en n'ai pas?? c'est l'utilisateur qui le fera en écrivent dans le textbox et en cliquant sur ok

    merci bien de votre aide j'espère ne pas être trop lourd^^
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par Admin Dim 23 Jan 2011 - 19:53

    Bonsoir,

    Euuh, tout d'abord, je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de Chedy Neutral

    Alors, en fait, c'est tout simple :
    Un élément, dans une ListView, a un texte (ça, ok), des sous-éléments (vu qu'il y a plusieurs colonnes), avec chacun leur textes aussi, et puis tout ces éléments ont un nom
    Exemple :
    - un élément ayant pour nom "Item1" et pour texte "L' élément numéro 1"
    - un élément ayant pour nom "Item2" et pour texte "L' élément numéro 2"

    A quoi ça sert exactement? Pouvoir identifier l'élément quelque soit son texte (on pourrait imaginer que d'une seconde à l'autre le texte se transforme en anglais, mais l'élément portera le même nom).

    Note : évidement, c'est pratique d'avoir des noms d'éléments différents (item1, item2, item3..etc), la solution :
    Soit une variable X qui, au démarrage du logiciel, est égale à 0
    A chaque fois qu'on demande d'ajouter un élément à la listview (quelqu'en soit les circonstances), on fait le calcul (action Calcul simple) X = X + 1
    et enfin, en nom d'élément, on met par exemple Item%(X)%

    Ainsi, X s'incrémente de 1 à chaque fois qu'on ajoute un élément, et donc on se retrouve avec des noms tels que Item1, Item2, Item3...etc
    avatar
    Lerital33
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 23
    Localisation : bordeaux
    Emploi/loisirs : les canidés / intriguer par la programmation
    Date d'inscription : 22/01/2011

    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par Lerital33 Dim 23 Jan 2011 - 20:03

    ohhhh désoler je me suis planter de forum je coyer être sur le mien!

    merci de ta réponse je vois sa tout de suite

    Contenu sponsorisé


    dans - [resolu]action enregistrer dans barre d'outil Empty Re: [resolu]action enregistrer dans barre d'outil

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 13:48