Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application

padoeil
Nouveau
Nouveau

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Empty [résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application

Message par padoeil le Sam 18 Fév 2012 - 4:18

bonjour a tous ... voila je suis actuellement sur un logiciel de comptabilité avec des champs a remplir par l'utilisateur ( ces rentrée d'argent et ces dépense) et donc je souhaiterais que les champs remplis par l'utilisateur soit conservé en memoire apres l'arret de l'appli et egalement pouvoir recharger ces données a n'importe quel moment meme si d'autre données sont enregistrée (remonter dans les mois précédent tout en conservant la sauvegarde du mois en cour ) es ce que vous pouvez m'indiquer la marche a suivre ou bien au moin une piste .... ( je pense que sa sera assez compliqué mais il faut absolument que mon projet aboutisse ) merci .....

Dernière édition par padoeil le Sam 18 Fév 2012 - 15:57, édité 1 fois
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Empty Re: [résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application

Message par lereparateurdepc le Sam 18 Fév 2012 - 7:02

re ,

Si tu est utilisateur de SZ 2012 , c'est largement plus simple grace à la sérialisation !!!!!!!!
Avec SZ 2011 , il faut passer par une lecture/écriture d'un fichier de sauvegarde .

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Wp_20110[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application 10_32010[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Wp_20111[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application 07_sig10
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Empty Re: [résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application

Message par Admin le Sam 18 Fév 2012 - 7:56

Bonjour,

Comme le dit lereparateurdepc, avec SoftwareZator 2012, vous pouvez utiliser la sérialisation pour enregistrer des données "quelconques" (ou presque). Si vous devez enregistrer de grosses quantités de données (tels qu'une liste d'achat, avec le nom du projet, le prix, la date...etc), vous pouvez utilisez les bases de données "Access", qui ont l'avantage d'être un simple fichier comportant des tableaux de données que vous pouvez consulter et modifier avec les actions "Access" de SZ 2012.
Toujours avec SZ 2012, si vous avez besoin d'enregistrer les paramètres de votre logiciel (s'il en a), vous pouvez en créer en allant dans les paramètres de votre projets, puis l'onglet "Paramètres". Un paramètre peut-être utilisé comme une simple variable. Il sera enregistrer et chargé automatiquement au démarrage et à l'arrêt de votre logiciel (vous n'avez donc pas besoin de créer une fonction qui enregistrer et lit ces paramètres dans un fichier, tout ce fait tout seul).

Voila Smile Si vous avez besoin d'autres précisions n'hésitez pas.

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
padoeil
Nouveau
Nouveau

Message par padoeil le Sam 18 Fév 2012 - 13:49

merci pour ces réponses mais j'utilise SZ2011 .... et donc j'ais bien essayer l'ecriture lecture de fichier ... sa fonctionne pour 4 ou 5 fichier mais mon appli a environs 40 numericupdown et textbox a conservée donc quand j'arrive a 6 fichier >>erreur de generation<< !!! es ce que c'est possible de créer un seul fichier qui contient toute les information ?? merci a vous
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1882

Message par Admin le Sam 18 Fév 2012 - 14:29

Bonjour,

Avec SZ 2011, oui, mais un peu plus compliqué :
- Il faut créer un fichier texte (attention, avec SZ 2011 on ne peut enregistrer que des valeurs textuelles ou numérique, au contraire de SZ 2012)
- Faire en sorte d'écrire une donnée par ligne

Et pour lire :
- On charge le fichier
- On le découpe pour chaque retour à la ligne (on se retrouve alors avec une variable tableau)
- On fait une boucle limité qui lit chaque élément de cette variable tableau (chaque élément correspondant à une ligne du fichier).

Je ne veux pas pousser le bouchon avec SZ 2012, c'est une bêta, mais c'est tout de même plus simple avec, il n'y a pas de problème de ligne incorrecte, de détection de fin de fichier..etc. La méthode est quasiment la même, et le résultat est au final plus stable

Les 4 règles d'or du forum : Bonjour, Merci, Pas de SMS, Et un petit "[RESOLU]" dans le titre du sujet quand le problème est réglé. Wink

Etienne

Site internet : http://www.velersoftware.com
Twitter : http://twitter.com/VelerSoftware
padoeil
Nouveau
Nouveau

Message par padoeil le Sam 18 Fév 2012 - 15:57

d'accord merci je vais voir pour telecharger SZ2012 mais je vais quand meme essayer avec 2011 merci encore
dell man
dell man
On s'intègre
On s'intègre

Masculin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : L'informatique, la créativité, tout ce qui fait plaisir quoi :)

Message par dell man le Lun 15 Oct 2012 - 14:37

bonjour
pourriez vous svp m'expliquer comment faire cela avec software zator 2012?? svp
merci

Cordialement,

Dell Man
lereparateurdepc
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5601
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Message par lereparateurdepc le Lun 15 Oct 2012 - 15:41

re ,

Tout dépend la technologie que tu veux ..... :
Sérialisation -> pour Confirmé en Sz et/ou VB ,
A la méthode XP : sauvegarde en fichier INI Confirmé en VB
Un peut me****ue : sauvegarde dans le registre .

Je parle bien sûre sous SZ 2012 !!!!!
La sérialisation est trop hard sous SZ 2011 .

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Wp_20110[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application 10_32010[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application Wp_20111[résolu]conserver des configuration apres l'arret de l'application 07_sig10

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 24 Juil 2019 - 6:27