Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

2 participants

    [résolu]mathématique

    avatar
    padoeil
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2012

    [résolu]mathématique Empty [résolu]mathématique

    Message par padoeil Ven 17 Fév 2012 - 1:41

    Bonjour tout le monde j'ais hesité a m'inscrire sur le forum et , ne voyant pas de solution a mon probleme j'ais finalement décidé de rejoindre le forum .....

    voila mon probleme est tres simple : je souhaite créer un petit programme pour que ma femme fasse les comptes (rentrée d'argent ,dépense) je cherche donc a additionner le contenu de 2 "numeric up down" pour ensuite afficher le total dans une 3eme (pour faire des test avant de dev l'appli ) j'enregistre donc la proprieté "value" des 2 "numericupdown" dans 2 variable et apres je bloque je ne sais tout simplement pas ou aller .confused j'ais tenté bettement "modifier proprieté d'un control" en lui assignant la valeur " variable1 + variable2 " mais forcement sa ne fonctionne pas !!!!jocolor ensuite j'ais vu l'onglet maths de la boite a outil mais la je ne vois pas comment additionner 2 variable .....Suspect ....SVP AIDER MOI !!!!What a Face pour info j'utilise softwarezator 2011.... merci d'avance je me reconnecterais demain pour voir si vous avez trouvé mon bonheur et en attendant je poursuit mes recherche ah! oui ! autre chose ! SoftwareZator est un log de folie !!! franchement je remercis sont devellopeur de l'avoir créé .


    Dernière édition par padoeil le Ven 17 Fév 2012 - 11:22, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    [résolu]mathématique Empty Re: [résolu]mathématique

    Message par Admin Ven 17 Fév 2012 - 5:55

    Bonjour,

    Mais de rien Laughing
    Alors, vous avez eu la très bonne initiative de chercher, et d'être tombé sur la catégorie mathématiques Smile Ajoutez une actions "Calcul simple", et mettez en valeur :
    Code:
    variable1 + variable2
    Si vous voulez multiplier, mettez un * à la place du +. Et si vous voulez diviser, mettez un / à la place.

    Sélectionnez une variable recevant le résultat (ça peut être variable1 ou variable2 si vous voulez), et voila, c'est terminé =)
    avatar
    padoeil
    Nouveau
    Nouveau


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 17/02/2012

    [résolu]mathématique Empty Re: [résolu]mathématique

    Message par padoeil Ven 17 Fév 2012 - 11:01

    MERCI MERCI MERCI !!! je viens de vérifier et sa fonctionne !! je me compliquais la vie avec %(variable)% et c'est pour sa que sa ne fonctionnais pas dans calcul simple .... bon courage pour la suite .....

    Contenu sponsorisé


    [résolu]mathématique Empty Re: [résolu]mathématique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 12:29