Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Conditions (Détail & Définition)

Partagez
JHPC-Software
Connaisseur
Connaisseur

Masculin Nombre de messages : 761
Emploi/loisirs : Etudiant en informatique / Informatique, Electronique, ...

Conditions (Détail & Définition)

Message par JHPC-Software le Ven 27 Jan 2012 - 20:10

Bonsoir,
Ce sujet est dédié a la fonction "Si Alors Sinon ..." anciennement "Créer une condition".
D'après Admin des utilisateurs savait pas exactement ce que cela voulais dire ...

Extrait d'un commentaire sur le blog :
j’ai put constaté que beaucoup d’utilisateur ne comprenais pas ce que l’on entendais par « Condition ».
Alors, qu'est-ce que une condition ? Allons pas par quatre chemin, il y a pas 10 définition...
Voici quelque exemple :

- Si je m'inscrit sur le forum de Veler Software je m'engage a rester dans le sujet et de respecter les autres membres

- Si je veux utiliser pleinement SoftwareZator Pro je m'engage à acheter une licence

Etc...

Maintenant un petit exemple sur SoftwareZator :
Imaginons qu'on veut savoir si un fichier est présent, et si il est présent on affiche un message.

-Déterminé si un fichier existe : Chemin : %(APPLICATION_PATH)%\Monsieur_Fichier et enregistrer le résultat dans Monsieur_Variable

-Créer une condition (Si Alors Sinon) : Si Monsieur_Variable = True Alors

-Afficher un message : Message : Monsieur Fichier est présent

Donc petite histoire :
Acteurs :
Monsieur Fichier (Monsieur_Fichier, le fichier, Le directeur)
Monsieur Variable (Monsieur_Variable, la variable, Un employé)
Monsieur Condition (La condition, Le messager)
Monsieur Message (Le message, Un Businessman)

Ce Lundi il y a une réunion, Monsieur Fichier doit être là au sinon la réunion est annulée. Donc Monsieur Variable essaye de savoir si il sera présent a cette réunion, pour cela il demande à Monsieur Fichier si il sera présent. Monsieur Fichier dit énergiquement "Oui je serais la, la réunion ce passera comme prévu.", Monsieur variable dit a Monsieur Condition que Monsieur Fichier sera la et tout se passera comme prévu. Monsieur Condition dit à Monsieur Message "Vous devez être présent a la réunion, Monsieur Fichier sera la Smile. Monsieur Fichier dit "Ok, Pas de soucis, j'y serais".
Jours de la réunion :
Monsieur Fichier présent comme promis et grâce à Monsieur Variable et Monsieur Condition, Monsieur Message apparais.

Fin...

Alors j'espère que cela vous a plus, bien sûr, c'est a prendre avec humour, mon but est d'expliquer et pas de rire des autres ... Et voila maintenant tout le monde sais c'est quoi une condition Smile

Cordialement,
JHPC

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
JHPC Software a fais un forum

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
polien

Masculin Nombre de messages : 2871
Emploi/loisirs : velo, informatique, électronique, robotique, modélisme feroviaire

Re: Conditions (Détail & Définition)

Message par polien le Mar 31 Jan 2012 - 16:14

re,

marrante et bien construite l'histoire!
bon tuto, continu!

cordialement,
polien

Cordialement,
Polien.

You want to have an english help for Software Zator ? Let's try to read the first tutorial in english Wink : CLIC HERE
BESOINS D'UN TUTO? CONSULTER LE SOMMAIRE !

Débutez avec SZ avec les tutos en pdf !

La date/heure actuelle est Lun 23 Oct 2017 - 16:50