Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par Teknik Dim 22 Jan 2012 - 21:24

    Alors voila je travail sur un petit logiciel, tous allais bien .... Sauf que maintenant lorsque je lance mon projet et que je clique un certain bouton j'obtiens ce message d'erreur :

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Imglum

    j'ai essayé de regarder les différentes action que doit effectué le programme lorsque je clique sur le fameux bouton mais je ne trouve rien de bizarre ...
    et comme je ne sais pas a quoi correspond cette erreur je ne sais pas trop ou chercher ^^
    est ce que quelqu'un pourrais m'aider sur ce type d'erreur ?

    merci


    Dernière édition par Teknik le Mar 24 Jan 2012 - 5:42, édité 1 fois
    Admin
    Admin
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1882
    Age : 31
    Localisation : Boulogne Billancourt(92100)(France)
    Emploi/loisirs : Software Development Engineer
    Date d'inscription : 24/01/2008

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par Admin Lun 23 Jan 2012 - 5:47

    Bonjour,

    Pouvez-vous donner le nom (propriété Name) de toute vos fenêtres, class, et variables?

    Merci d'avance Smile
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par lereparateurdepc Lun 23 Jan 2012 - 17:05

    re ,

    C'est étrangement la même erreur qu'avais jeremy78490 avec son "OS" .....

    Il se peut que ce soit un nom que tu as utilisé qui est identique à une variable de SZ .
    Si je me base sur le message , ça concerne les variables SZ .....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par Teknik Mar 24 Jan 2012 - 5:41

    Alors en faite merci a vous ! J'ai trouvé pourquoi ce bug, en faite j'avais une variable qui s’appelait : nombe de profil en memoire-1
    et suite a cela impossible de compilé le projet ... J'ai chercher et renommer la variable différemment cependant pendant ce temps une valeur dans le registre qui était censé être sur 10 dans le registre a été remise a zéro je ne sais plus exactement pourquoi, et du coup cela faisais planté le logiciel...

    En gros j'ai remarquer qu'il ne faut jamais utilisé d'accent ou de caractère spéciaux dans les noms des variables, je ne le savais pas ^^'
    Du coup j'ai du tout faire planté a force de chercher et modifier des choses n'importe comment... lol car effectivement j'avais investis pas mal d'heure sur le projet et cela m'avait un peu énerver !
    Bref j'ai tout peux récupéré merci a vous !!!

    sujet résolu.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par lereparateurdepc Mar 24 Jan 2012 - 16:42

    re ,

    C'est quelle valeur registre ?

    Le vb.net n'admet pas , non plus des variables commançant par un chiffre .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par Teknik Mar 24 Jan 2012 - 18:45

    bah mon logiciel compte le nombre de compte que l'on crée ... Et si l'on crée 10 compte la valeur 10 s'inscrit dans une clé du registre afin de le gardé en mémoire même après fermeture du logiciel ...
    du coups j'avais 10 compte crée mais la clé qui devait définir le nombre de compte était sur 0, tu coups mon logiciel comprenais qu'il y avait 0 compte alors qu'en réalité il y en avait 10 ... et cela devait faire bugé mes boucles.
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par lereparateurdepc Mar 24 Jan 2012 - 19:30

    re ,

    AHHH , OK , c'est une clé registre liée à ton programme , une crée par toi .....

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC

    Contenu sponsorisé


    bouton - [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet Empty Re: [RESOLU] Bug étrange lorsque je clique sur un bouton de mon projet

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:11