Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

Astuce pour ne pouvoir sasir que des chifres dans un TextBox

Partagez
lereparateurdepc

Masculin Nombre de messages : 5501
Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...

Astuce pour ne pouvoir sasir que des chifres dans un TextBox

Message par lereparateurdepc le Mar 10 Jan 2012 - 20:29

Bonsoir ,

Sachant qu'il est , à ma connaissance , impossible de mettre un nombre à virgule dans un NumericUpDown ,
il faut utiliser un TextBox ; mais si pas erreur l'utilisateur sasi autre chose qu'une valeure numérique , le calcul plante !!!!!
Voivi un petit code VB qui regarde si la propriété .Text du TextBox est bien numérique :

Code:
  If Not IsNumeric(TextBox1.Text) Then
            MessageBox.Show("Veuillez sasir une valeur numérique !", "Sasie incorècte !", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error)
        End If

Pour l'utiliser dans SZ , ajoutez l'action éxécuter du code VB.NET et mettez QUE la première ligne .
Ensuite , mettez l'action message de SZ ou une autre .
Une fois toutes vos action mises , mettez à la fin , en code VB , la dernière ligne : le " End If ".

Sur le code , la ligne du milieux ( MessageBox..... ) et simplement ce que donne l'action Message de SZ ..... donc , pour nous inutile .

NOTE : Le but étant de mettre une virgule , je doit vous préciser que le . ( point ) ne fonctionne pas !!! c'est bien la , ( virgule ) .

Cordialement ,
Le réparateur de PC

Modérateur & Administrateur du forum
Merci de contacter les membres par MP ou mail que pour "urgences". Le forum est fait pour ça. Merci

@ Contact : franleboss@gmail.com  Smile
Arrow  Visitez mon site : désolé l'hébergeur à fermé Sad

Ma chaine tutube : https://www.youtube.com/channel/UC7iU59NNAHz-tW5wqcgONHA

La date/heure actuelle est Jeu 17 Aoû 2017 - 17:21