Etienne BAUDOUX

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etienne BAUDOUX

Forum sur les projets de Etienne BAUDOUX

-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

2 participants

    Crée et utiliser un fichier de Configuration.

    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    Crée et utiliser un fichier de Configuration. Empty Crée et utiliser un fichier de Configuration.

    Message par Teknik Sam 19 Nov 2011 - 11:55

    Hello tous le monde !

    Alors voila j'aimerais savoir comment crée et utiliser un fichier qui garde en mémoire les configurations choisies par l'utilisateur ....
    un fichier du genre Config.ini

    Je pense que cela pourrais marcher simplement avec un fichier .txt
    Mais surtout j'aimerais savoir si une fonction pourrais chercher dans le fichier une ligne bien précise que je déterminerais...

    Exemple la fonction devrais rechercher dans le fichier texte la ligne :

    " FullScreen = 1 "

    Et pouvoir changer la valeur 1 en 0 selon les désires de l'utilisateur ...

    Ensuite est t'il possible qu'au démarrage de mon application il analyse le fichier et attribue les options qui sont présente ?
    Ou il faut crée une fenêtre enfants ou une autre fenêtre qui ce lance automatique au démarrage de l'application et qui appliquerais les configurations enregistrée lorsque la fenêtre obtient le focus ?


    Merci ^^
    lereparateurdepc
    lereparateurdepc



    Masculin Nombre de messages : 5621
    Age : 31
    Localisation : Calvados
    Emploi/loisirs : Electrotechnicien / électricité, HAUTE TENSION, électronique, informatique, automatisme , Arduino, bref le BRICOLAGE , ...
    Humeur : toujours cool
    Date d'inscription : 31/01/2010

    Crée et utiliser un fichier de Configuration. Empty Re: Crée et utiliser un fichier de Configuration.

    Message par lereparateurdepc Sam 19 Nov 2011 - 12:15

    re ,

    OUI , tout ce que tu veux faire est totalement possible MAIS celà ne veux pas dire simplement !

    Au démarrage , dans une boucle , tu lis le fichier ligne par ligne en découpant le texte au niveau du = . Ensuite , tu fait une condition SI la valeur de droite = FullScreen Alors , on récupère la valeur de gauche .

    Pour le moment , je teste des choses mais le problème , c'est que je ne suis pas sous SZ donc , je ferais une adaptation pour SZ .

    Cordialement ,
    Le réparateur de PC
    avatar
    Teknik
    Nouveau
    Nouveau


    Masculin Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 17/11/2011

    Crée et utiliser un fichier de Configuration. Empty Re: Crée et utiliser un fichier de Configuration.

    Message par Teknik Sam 19 Nov 2011 - 19:54

    Merci

    j'ai essayé quelque truc mais je n'y arrive pas.

    Pourriez-vous détailler un peu plus les étapes ?

    Contenu sponsorisé


    Crée et utiliser un fichier de Configuration. Empty Re: Crée et utiliser un fichier de Configuration.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 7:06